Bonjour,
j'ai installé mes 2 poissons rouges dans un nouveau bac de 80l il y a 3 semaines.
Le problème est que que j'ai de toutes petites touffes d'algues vertes qui se déposent sur la vitre, mais ce qui me paraît le plus gênant et le moins sain, c'est l'apparition d'espèces d'algues brunes sur le quartz (sur un plan esthétique, c'est pas génial!)du fond. Il y en a aussientre la vitre et la couche de quartz.
Je ne pense pas que ce soit normal, quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci
Laetitia
algues brunes
Modérateur : Nicolas
-
xavier.s
Re: algues brunes
Peux-tu donner plus d'infos sur ton bac?
Paramètres de l'eau (pH, GH, KH, NO2, NO3)
ainsi que ton éclairage, nombre de tubes, et modèle
Paramètres de l'eau (pH, GH, KH, NO2, NO3)
ainsi que ton éclairage, nombre de tubes, et modèle
-
laetitia
les nitrites sont inferieurs à 0.3, il y a un néon de 18watts.
quand à l'âge du bac, il a 3 semaines, lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait pas besoin d'attendre le délai de 3 semaines pour les poissons rouges!
Débutante et confiante, j'ai installé mes pensionnaires dans leur nouveau bac; lorsque j'ai appris 2 jours après chez un vendeur passionné et non obsédé par son chiffre d'affaires que le délai s'applique aussi aux poissons rouges ça a été la panique!
Heureusement ça s'est bien passé (jusqu'à présent!), j'ai fait des tests réguliers, j'ai mis du nitrivec, je les ai très peu nourris...
quand à l'âge du bac, il a 3 semaines, lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait pas besoin d'attendre le délai de 3 semaines pour les poissons rouges!
Débutante et confiante, j'ai installé mes pensionnaires dans leur nouveau bac; lorsque j'ai appris 2 jours après chez un vendeur passionné et non obsédé par son chiffre d'affaires que le délai s'applique aussi aux poissons rouges ça a été la panique!
Heureusement ça s'est bien passé (jusqu'à présent!), j'ai fait des tests réguliers, j'ai mis du nitrivec, je les ai très peu nourris...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu as bien réagi,
ne va plus chez le 1er ou alors pour l'eng...er
Croise les doigts car ce n'est pas fini
Pour 80L il te faut 1 tube de plus, c'est le manque de flux lumineux qui te donne des algues brunes
Nourri moins c'est ce qui donne les algues
[%sig%]
ne va plus chez le 1er ou alors pour l'eng...er
Croise les doigts car ce n'est pas fini
Pour 80L il te faut 1 tube de plus, c'est le manque de flux lumineux qui te donne des algues brunes
Nourri moins c'est ce qui donne les algues
[%sig%]
-
laetitia
bonsoir et merci, je voulais s'il fallait nécessairement un autre néon (il n'y a pas la place) ou si je pouvais mettre un tube plus puissant (si ça existe).
Si oui, de quelle puissance?
Merci
Si oui, de quelle puissance?
Merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
On trouve la place si on cherche bien 
Ceci dit, la puissance des tubes est fonction de leur longueur
Pourtant certains tubes ont un flux + important que d'autres
Avec l'Osram 860 (chez CASTO, Bricorama) ou le Sylvania Daylight star ou Luxline Plus (Leroy Merlin)tu auras pour un 18W un flux de 1300L et en ajoutant derrière un reflecteur du commerce tu gagners 25/30% soit en tout ~1600 Lumens
Ton éclairage sera encore faible:
~20Lumens/L
alors que l'on compte 30 à 40/L pour un bac mais ce sera moins désastreux
A+
[%sig%]
Ceci dit, la puissance des tubes est fonction de leur longueur
Pourtant certains tubes ont un flux + important que d'autres
Avec l'Osram 860 (chez CASTO, Bricorama) ou le Sylvania Daylight star ou Luxline Plus (Leroy Merlin)tu auras pour un 18W un flux de 1300L et en ajoutant derrière un reflecteur du commerce tu gagners 25/30% soit en tout ~1600 Lumens
Ton éclairage sera encore faible:
~20Lumens/L
alors que l'on compte 30 à 40/L pour un bac mais ce sera moins désastreux
A+
[%sig%]