bonjour je suis débutant en aquariophilie.dans ma region l'eau est tres dure (ph 8.5 en sortie du robinet)
j'ai un 200 litre (150 litres reels)
ph 8.5 no2 inferieur 0.1 kh 10 gh non mesurable car mon produit doit etre perimé.(je n'ai pas de bulleur ,agitation de l'eau en surface modérée)
bref.ma mere travaille dans un laboratoire d'analyse medicale et peu me donner de l'eau osmosée qu'ils font eux meme.(ph 5.5)
j'aimerais melanger l'eau osmosée a l'eau du robinet pour arriver a un ph entre 7 et 7.5.
j'ai lu que certains disent de ne mettre que de l'eau osmosée et d'y rajouter des sels mineraux,d'autres melangent eau robinet et eau osmosée(ce que je prefererai)
avez vous des conseils.
on m'a dit de mettre la premiere fois 40 litres d'eau osmosée,puis 15 jours plus tard de mettre a chaque changement d'eau 20 litre eau robinet +20 litres osmosée.
il me semble qu'il faille incorporer l'eau osmosée tres lentement, si vous pouviez m'expliquer en detail ce serait super.je ne cherche pas a avoir une eau parfaite,simplement une eau moins dure.
un grand merci d'avance.
ps:dans aqurium:
1 echinodorus hybride ozelot,1 echinodorus bleheri,2 anubias nains ,8 tiges de cabomba aquatica b
poissons.
1 scalaire,5 tetra,2 guppy,3 corrydoras,1 gourami,3 platy
question ph et eau osmosée
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: question ph et eau osmosée
Si ton eau osmosée est à PH 5.5 et celle de ton robinet à 8.5 pour avoir un mélange à :
PH 7 :prend 50% de chaque
PH 7.5 :prend:30% d'osmosée et 70% de robinet
Il est très regrettable que tu t'inquiètes de la qualité de ton eau APRES avoir introduit tes poissons dans ton bac
Scalaires et tetras(eau acide et douce) n'ont RIEN à faire avec tes autres poissons(eau basique et dure)
Tu dois donc faire un choix avant de "travailler" ton eau
[%sig%]
PH 7 :prend 50% de chaque
PH 7.5 :prend:30% d'osmosée et 70% de robinet
Il est très regrettable que tu t'inquiètes de la qualité de ton eau APRES avoir introduit tes poissons dans ton bac
Scalaires et tetras(eau acide et douce) n'ont RIEN à faire avec tes autres poissons(eau basique et dure)
Tu dois donc faire un choix avant de "travailler" ton eau
[%sig%]
-
fabio
merci pour ta réponse pour le mélange,je prends note.que me conseille tu pour incorporer l'eau melangée?vider directement?petit a petit?le probleme est que j'ai acheté l'aquarium recemment avec les poissons et les plantes.donc voila le pourquoi du comment.sinon je suis d'accord qu'il faut faire un choix mais la tout le monde va bien.mis a part un corrydoras qui est mort aujourd'hui je ne sais pourquoi.pas de nitrite,pas de maladie,de blessures.peut ere une mort naturelle,je l'espere.
merci en tout cas pour ta réponse avisée.
fab
merci en tout cas pour ta réponse avisée.
fab
-
Michel DAUL(Modérateur)
QUOI!!!
Tu oses écrire cela!:
"mais la tout le monde va bien.mis a part un corrydoras qui est mort aujourd'hui je ne sais pourquoi.pas de nitrite,pas de maladie,de blessures.peut ere une mort naturelle,je l'espere."
alors que dans mon mail précédent je t'ai dit qu'il fallait faire un chois (il est vrai que j'avais oublié les Corydos..qui eux aussi ont besoin d'une eau acide et douce en général)
Donc, je persiste:
Tu DOIS faire un choix sinon tout va continuer "à aller bien" et tu auras à nouveau des décès
[%sig%]
Tu oses écrire cela!:
"mais la tout le monde va bien.mis a part un corrydoras qui est mort aujourd'hui je ne sais pourquoi.pas de nitrite,pas de maladie,de blessures.peut ere une mort naturelle,je l'espere."
alors que dans mon mail précédent je t'ai dit qu'il fallait faire un chois (il est vrai que j'avais oublié les Corydos..qui eux aussi ont besoin d'une eau acide et douce en général)
Donc, je persiste:
Tu DOIS faire un choix sinon tout va continuer "à aller bien" et tu auras à nouveau des décès
[%sig%]
-
fabio
je me suis mal exprimé et ce n'est pas cela que j'ai voulu dire.
et par contre je repete aussi:
je n'ai pas eu le choix j'ai acheté l'aquarium,avec plantes et poissons de l'ancien proprietaire,donc là ils sont la je ne vais quand meme pas les mettre dans les toilettes.c'est pour cela que j'aimerais faire descendre mon ph doucement.l'ancien proprietaire m'a dit que le corrydoras etait vieux et que c'est surement aussi a cause du changement de chez lui a chez moi qu'il est mort.possible.dans tous les cas je fais de mon mieux avec ce que j'ai .désolé...
et par contre je repete aussi:
je n'ai pas eu le choix j'ai acheté l'aquarium,avec plantes et poissons de l'ancien proprietaire,donc là ils sont la je ne vais quand meme pas les mettre dans les toilettes.c'est pour cela que j'aimerais faire descendre mon ph doucement.l'ancien proprietaire m'a dit que le corrydoras etait vieux et que c'est surement aussi a cause du changement de chez lui a chez moi qu'il est mort.possible.dans tous les cas je fais de mon mieux avec ce que j'ai .désolé...
-
fabio
petite rectification et precision.tu as du penser quand j'ai ecris que j'ai acheté plantes et poissons recemment que j'avais acheté cela en magasin(je me suis exprimé sommairement c'est vrai ça peu preter a confusion)donc je precise j'ai acheté un aquarium a un particulier qui etait deja peuplé et planté.voila pourquoi j'ai ces poissons qui ne correspondent pas au ph.puis en plus ne pas oublier que je suis debutant,j'aurais donc pu faire la meme erreur,mais la que puis je faire,j'ai tout ce petit monde donc a part descendre mon ph doucement je vois pas trop.allez bonne soirée