je compte incorporer de l'eau osmosée melangée a de l'eau du robinet dans mon bac.
il me semble qu'il faut introduire en douceur cette "nouvelle eau"pour ne pas changer rapidement l'equilibre des poissons.que me conseillez vous ?un goutte a goutte?un certain nombre de litres par jour?ne connaissant pas la technique un avis detaillé me ravirait.
un grand merci...
question pour remplir bac
Modérateur : Nicolas
-
007
Re: question pour remplir bac
Tu change ton eau normalement (10-15 % par semaine) seulement au lieu de mettre que de l'eau du robinet tu mets moitié d'eau osmosée.
150 litres = 20 litres à changer = 10 litres d'eau osmosée.
10 litres sur 150 c'est très doux et ça se fera sur plusieurs semaines
150 litres = 20 litres à changer = 10 litres d'eau osmosée.
10 litres sur 150 c'est très doux et ça se fera sur plusieurs semaines
-
fab
ah alors c'est cool si je peux faire comme ça et vider donc directement 20 litres d'eau melangée eau osmosée,robinet dans l'aquarium.
car je me voyais mal faire cela au goutte a goutte ou je ne sais comment.merci pour la reponse
car je me voyais mal faire cela au goutte a goutte ou je ne sais comment.merci pour la reponse
-
Michel DAUL(Modérateur)
Attention!!!!
ceci n'est valable que si il n'y a pas de poissons dans le bac!
car, dans ce cas, les variation de paramêtres d'eau doivent se faire le + doucement possible afin d'éviter un stress source de nombreux déclanchement de maladies présentes à l'état latent
[%sig%]
ceci n'est valable que si il n'y a pas de poissons dans le bac!
car, dans ce cas, les variation de paramêtres d'eau doivent se faire le + doucement possible afin d'éviter un stress source de nombreux déclanchement de maladies présentes à l'état latent
[%sig%]
-
fab
ah merci de preciser j'allais donc faire une betise tres bientot.que me conseille tu pour vider le melange eau osmosée et eau robinet lentement.un goutte a goutte?autre chose?
si tu as une astuce pour que ce soit facile et aisé ce serait top.le plus détaillé possible m'arrangerait car je ne connais pas le principe exact pour vider doucement.je dois faire mon remplacement d'eau dans une semaine en gros.
je te remercie encore enormement d'avance
si tu as une astuce pour que ce soit facile et aisé ce serait top.le plus détaillé possible m'arrangerait car je ne connais pas le principe exact pour vider doucement.je dois faire mon remplacement d'eau dans une semaine en gros.
je te remercie encore enormement d'avance