Bonjour!
Je souhaitai savoir combien d'alevins et de quel sexe je pouvais garder afin qu'il n'y ai pas de blems cossangains. je les laisse dans le meme bac que les parents.
infos : j'ai 14 alevins.
bac 80x30x30
merci à tous!!
alevins guppys
Modérateur : Nicolas
-
axelle
Re: alevins guppys
hello!
alors il faut à tout prix respecter une moyenne de 3 femelles par mâles. Sinon tes femelles peuvent mourrir d'épuisement tellement les mâles leur font une cour assidue (tu as dut le remarquer...).
Que comptes tu faire des alevins non désirés?
bonne continuation.
[%sig%]
alors il faut à tout prix respecter une moyenne de 3 femelles par mâles. Sinon tes femelles peuvent mourrir d'épuisement tellement les mâles leur font une cour assidue (tu as dut le remarquer...).
Que comptes tu faire des alevins non désirés?
bonne continuation.
[%sig%]
-
vi
salut... la question que tu dois d'abord te poser est: est ce que g suffisement de place pour tous les poissons? car petit deviendra grand!!!! Attention a la surpopulation! Si il s'agit d'alevins, ils sont encore petit donc difficiles de dire de kel sex ils sont. Pour ce qui est de les laisser avec les parents, ils risquent de se faire manger. Si tu les mets ds une couveuse, ils viverons probablement tous mais en les laissant ds l'aquarium, ceux qui surviveront, seront plus résistants. A toi de voir.
-
bruno95550
salut! merci de ta réponse.
Si je garde des frères et soeurs, cela ne posera-t-il pas de problemes de cosanguinité??
En ce qui conserne leur avenir, je pensais en échanger avec mon magasin d'aquariophilie contre d'autres (pour une nouvelle souche) ou du matos!! Sinon les vendre moitié prix du magasin.
Souhaitais-tu en avoir??
A bientot!
Si je garde des frères et soeurs, cela ne posera-t-il pas de problemes de cosanguinité??
En ce qui conserne leur avenir, je pensais en échanger avec mon magasin d'aquariophilie contre d'autres (pour une nouvelle souche) ou du matos!! Sinon les vendre moitié prix du magasin.
Souhaitais-tu en avoir??
A bientot!
-
bruno95550
vi a écrit:
>
> salut... la question que tu dois d'abord te poser est: est ce
> que g suffisement de place pour tous les poissons? car petit
> deviendra grand!!!! Attention a la surpopulation! Si il
> s'agit d'alevins, ils sont encore petit donc difficiles de
> dire de kel sex ils sont. Pour ce qui est de les laisser avec
> les parents, ils risquent de se faire manger. Si tu les mets
> ds une couveuse, ils viverons probablement tous mais en les
> laissant ds l'aquarium, ceux qui surviveront, seront plus
> résistants. A toi de voir.
Salut! merci de ta réponse déjà.
Je pensais n'en garder que 2 ou 3 car c vré que je n'ai qu'un 60 litres... je vé ptètre prendre un + grand pour ne mettre que les guppys dedans! Dans celui-ci, g déjà 10 néons, 4 faux néons, 2 Otocinclus et 3 guppys(2 femelles) + les 14 alevins...
C vré que ça fé du monde...
a bientot
>
> salut... la question que tu dois d'abord te poser est: est ce
> que g suffisement de place pour tous les poissons? car petit
> deviendra grand!!!! Attention a la surpopulation! Si il
> s'agit d'alevins, ils sont encore petit donc difficiles de
> dire de kel sex ils sont. Pour ce qui est de les laisser avec
> les parents, ils risquent de se faire manger. Si tu les mets
> ds une couveuse, ils viverons probablement tous mais en les
> laissant ds l'aquarium, ceux qui surviveront, seront plus
> résistants. A toi de voir.
Salut! merci de ta réponse déjà.
Je pensais n'en garder que 2 ou 3 car c vré que je n'ai qu'un 60 litres... je vé ptètre prendre un + grand pour ne mettre que les guppys dedans! Dans celui-ci, g déjà 10 néons, 4 faux néons, 2 Otocinclus et 3 guppys(2 femelles) + les 14 alevins...
C vré que ça fé du monde...
a bientot
-
Damien
Salut,
Pour l'annimalerie, ce n'est meme pas la peine d'y penser... S'il te les prenne, c'est uniquement pour te débarasser, donc ne compte pas avoir de l'argent ni meme du matos en echange. Tu peux a la rigueur négocier 5 ou 10 % sur ton prochain achat, mais cela depend encore du vendeur...
Sinon d'autres solutions : mettre un predateur, les donner ou vendre peu chers dans une bourse.
Et encore, pour ce qui est de les vendre, il faut les selectionner... Car qui voudra d'un guppy sans couleur ?
A+
Damien
Pour l'annimalerie, ce n'est meme pas la peine d'y penser... S'il te les prenne, c'est uniquement pour te débarasser, donc ne compte pas avoir de l'argent ni meme du matos en echange. Tu peux a la rigueur négocier 5 ou 10 % sur ton prochain achat, mais cela depend encore du vendeur...
Sinon d'autres solutions : mettre un predateur, les donner ou vendre peu chers dans une bourse.
Et encore, pour ce qui est de les vendre, il faut les selectionner... Car qui voudra d'un guppy sans couleur ?
A+
Damien
-
Chris
alevins guppys
Les magasins SERIEUX ne sont pas sensés prendre des poissons de particuliers, c'est interdit pour des problèmes de possible contaminations