:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

co2?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

steph

co2?

Message par steph »

cela fait maintenant 5 jours que j ai installe dans mon bac de 240L le kit co2 de tetra (1er prix a remplisage manuelle)et, alors que je le remplit plutot au matin je me rend compte qu il nest pas totalement dissout au soir.dois je en deduire que mon taux de co2 est alors au max ou alors est ce plutot un pblm de diffusion trop lente?
David (modérateur)

Re: co2?

Message par David (modérateur) »

Bonjour,

De quel système parles-tu exactement ? As-tu un lien à nous proposer ?

Si c'est le système que je crois, je suis désolé de te dire que ces systèmes ne donnent normalement des résultats suffisants que pour des bacs de faibles capacités, 60 litres maximum.

N'empêche, la diffusion aurait dû avoir lieu. As-tu un test permanent combiné CO2/pH ? (c'est nécessaire).

Indiques-nous précisément le système et profites-en pour nous donner les caractérisiques psycho-chimiques de ton bacs liées au CO2 : pH - kH.

@+

[%sig%]
steph

Message par steph »

salut david
mon bac ph 7/7.5 kh 4 gh 6 pas d autre testes
c est le kit tetra utilise normalement pour les bac jusque 100 L a diffusion manuelle env. 15 € au poison d or belgique et effectivement je n ai pas observe d amelioration je crois que je vais essayer le systeme co2 "michelle daule" des que je suis en vacances
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Quand on décide d'utiliser un système de CO2, ils préférable d'avoir des tests de mesure plus précis
En effet un ph de 7/7.5 correspond, en fonction d'un KH de 4 à un taux de CO2 de 12 ou 4 mg/L
Achètes donc un test PH plus précis et, en fonction de la population que tu as (?) règle ton KH ou ton PH en rajoutant des sels KH+ de DUPLA ou similaire (ou de l'eau de conduite ou en rajoutant de l'eau osmosée
Avec des changements d'eau hebdomadaires de 10% ta production de CO2 ne sera plus utile

[%sig%]
steph

Message par steph »

bonjour michel
oui effectivement je change en 25 l hebdomadaire( 20 l osmosee et 5 l robinet) que veut tu dire par ta production de CO2 ne sera plus utile? et qu appel tu eau de conduite? merci
a+
Damien

Message par Damien »

Salut

Eau de conduite : eau du robinet.
Pour le CO2 : cela signifie que le taux de ton eau en co2 sera suffisant et ne necessitera pas de production supplémentaire...

Le co2 mal employé est dangereux : A fort taux il est nocif, il peut egalement faire faire le yoyo au ph, ce qui n'est pas aprecier des poissons et plantes...

Des test PH precis sont absolument necessaire, un test CO2 est egalement conseillé.

Et puis ajouter du CO2 signifie que tes plantes vons grignotter plus de nutriment, et qu'il faudra donc ajouter de l'engrais, etc...

A+

Damien