:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ça y est, ils sont là

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
vin100h
Subadulte
Subadulte

ça y est, ils sont là

Message par vin100h »

Voilà mon aquarium peuplé :-)

1 guppy mâle avec la tête et la queue orangée, le corp blanc/jaune
3 guppy femelles couleur "poissons" avec des reflets jaunes par ci par là
2 platy varié centre du corp, et queue noir (mâle ou femelle je sais pas trop)
4 danio (2 avec des lignes et 2 avec des points)
3 japonica

1er constation, ça semble les amuser beaucoup de nager à contre courant sur la paroie du fond où sort le tuyaux de la pompe.

chui tombé amoureux aussi au magasin, et je pense que prochainement (pas tt suite quand même préfère attendre un ptit temps) 3 congénères vont venir les rejoindre... il s'agit des corydoras albinos
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

attention les corydoras c'est 6 minimum... sinon tristes ils sont...
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

tiens... Darth sortirait il du coté obscur ?

tu parles comme Yoda maintenant :lol:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

oui des fois j'ai des effets secondaires, des retours de mon ancienne vie de avant, jadis, autrefois...
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

sont trop bô :D
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Message par 0(OoO)0 »

vin100h a écrit :sont trop bô :D
Ton plaisir fait plaisir à voir :D :D :D

As tu des photos de tes "petites perles"

@+
lauleg
Juvénile
Juvénile

Message par lauleg »

Ahhh :D les corydoras :D

Ce sont vraiment des poissons attachants. Très amusant a regarder dans son propre aqua (surtout lorsqu'il est bien planté). Donc si tu craque déjà en les voyants en boutique, tu vas encore plus craquer lorsqu'ils seront dans ton aqua :wink:

Une petite précaution tout de même. Assures-toi que ton sol n'est pas coupant, car il serait dommage que les corydoras se blessent les barbillons. Et puis, comme la dit Darth, il faut mettre 5 ou 6 individus. Comme tu peux le voir (en signature), j'en ai que 2 pour l'instant (faute de moyen financier), mais ils semblent heureux et ont bon appétit :wink:
120L Communautaire planté
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda

50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

pour les photos ça viendra un peu plus tard, j'essaierai ce soir, mais loin d'être évident à réaliser, et demain ma copine embarque mon numérique pour les besoins scolaires .... je crois que je vais en demander un a preter a un copain (il a un semi-pro) avec ca ca devrait aller.

et pour les corydoras, vui suis amoureux :-) surtout les albinos. mais le gravier par contre je sais pas, c'est un gravier classique je dirais, c'est ce qu'ils ont dans leur aqua au magasin, j'imagine que c pas un truc coupant

les japonica sont trop marrantes à voir... ces coquines font des réserves on dirait ... j'ai nourit se matin, nouriture en granulés, donc certains sont tombé dans le fond, et il y en a une qui se baladait tranquillement avec 4-5 tits de granulés entre ses pattes
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

voilà, bon ben pas évident de faire des photos hein vraiment pas facil

voici une vue d'ensemble (cliquez sur la photo)
on peut voir mon guppy mâle a gauche, les 2 platy (je crois que c'est 2 femelles, dommage mais peut-être pas plus mal car guppy + platy dans un 70L jrisque d'être vite envahi et en surpop) au millieu, et par ci par là les 4 danios et les 3 guppy femelles
Image

et ici 2 de mes tites japonica
Image