:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil achat

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Chris

Conseil achat

Message par Chris »

Bonjour,

Il y a actuellement une pub ds une grande surface pr un aquarium de 130 utile
dim 100x30x70 thermoformé ( je sais pas ce que ca veut dire ??)

Fournit avec son meuble et un rampe lumineuse + tube daylight 18 w :-) histoire de faire rire + filtre bio +pompe a eau +chaufe 100w

Pour un prix de 120 €

Je me demande si c'est une bonne occasion ou pas?

Je voudrais mettre des poissons de moyennes tailles dedans?

Vaut-il le coup si je prends un filtre externe du type Eheim 2233 et que je rajoute des tubes ?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Conseil achat

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Au niveau du prix ?????mais comme tous les kits: éclairage insuffisant (il faut 65W d'éclairage) quant au chauffage avec 100W cela devrait aller , débit de ponpe nécessaire: 2/3 fois le volume soit 3/400L si tu gardes ton filtre à décantation interne pour la filtration biologique et que tu ajoutes un petit filtre externe (2/300L)uniquememt pour la filtration mécanique

Pas de poissons de taille adulte supérieure à 10 CM

[%sig%]
chris

Message par chris »

Concernant le filtre j'enleverais le bac a decantation et je mettrais directement un filtre externe ca ne va pas ?

Est-il interessant au niveau prix oui ?
Damien

Message par Damien »

Salut,

Oauis, avec le meuble ca vaut le coup...

Mais, comme le dit Michel, tu sera obligé de faire un minimum d'empletes a coté ;)

Pour le filtre tu peux egalement mettre qu'un externe en vrant la decante, dans ce cas, le filtre externe devra pouvoir filtrer 3 a 4 fois le volume du bac soit 400 litres heure mini.

Pour les tubes, si tu as de quoi investir, tente l'experience en T5. Ces tube peuvent etre changé tout les 3 a 4 ans, avec un rendement bien meilleur que les T8...

Apres, c'est une question de prix d'achat du ballast :)

A+

Damien
Mattier

Message par Mattier »

Eh là ! Il y a un petit détail qui nous a tous échappé !
"Thermoformé", ça voudrait pas tout simplement dire que c'est un bac en plastique ????
Damien

Message par Damien »

Impossible pour un bac de 130 litres...

Par contre c'est peut etre la gallerie qui est thermoformée... ;)

A+

Damien