:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

osmoseur

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas Dijon

osmoseur

Message par Nicolas Dijon »

Je voulais acheter un osmoseur, mais je voulais savoir déjà son fonctionnement, comment il se branche, si il faut le laisser toujours brancher etc... En effet je suis dans un studio et j'ai pas de robinet que je pourrais condamné pour l'osmoseur, alors est-ce possible de le brancher pendant 24 ou 48h toutes les 2 semaines pour remplir mon bidon de 40L, car j'en ai marre de transporter le bidon toutes les 2 semaines et de le remonter au 4ème par les escaliers (pas d'ascenseur), et j'ai besoin de pas mal d'eau osmosée car mon eau de conduite à un pH de 8 voire 8,5 et GH eT KH élevé (15 ou 20) (donnerais les mesures plus précises si nécessaire).
Voila, je résume, puis-je ahceter un osmoseur et le brancher et le débrancher comme je veux.
Dtheater3

Re: osmoseur

Message par Dtheater3 »

d'abord, vu le prix de l'osmoseur, on admet généralement que ca n'est valable qu'à partir de 100 litres produits par semaine.

sinon, l'osmoseur que j'ai acheté possède un adaptateur standard qui se visse à la place de la grille de sortie de mon robinet d'évier. Une dérivation sert à brancher le tuyau d'alimentation en eau de l'osmoseur. De cette façon je peux continuer à utiliser le robinet normalement pendant l'osmose.

tu peux aller sur http://shop.entraquariums.com/

prix intéressants et promos

autre adresse :

http://www.europeen-trading.com/OSMOSEU ... t_180.html

Voilà
Michel DAUL(Modérateur)

Re: osmoseur pour Dtheater3 et Nicolas

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

"d'abord, vu le prix de l'osmoseur, on admet généralement que ca n'est valable qu'à partir de 100 litres produits par semaine"

N'importe quoi!!!!

L'investissement de 100 à 150 € n'est pas à rentabiliser
Est-ce qu'un AQUARIUM est rentable????

Un osmoseur on l'achète si on a besoin d'eau osmosée et que l'on ne veut pas trimballer des bidons!!!!!

Et, une fois qu'on l'a, on s'aperçoit que les changements d'eau ne pose plus de PB car cette eau elle est disponible quand on le veut et de ce fait, on les fais avec beaucoup moins de contraintes et, donc, plus souvent pour le BIEN-ETRE du bac et cela n'a pas de prix!

[%sig%]
Mattier

Message par Mattier »

Encore une question de couillon qui a perdu de vue l'aquariophilie il y a 20 ans !
L'osmoseur, ça a l'air génial. Combien cela coûte-t-il à peu près ?
Car j'imagine qu'en plus de l'appareil, il doit falloir acheter des résines ou des consommables divers ?
Car l'eau osmosée à 0,15 euros le litre à l'animalerie, c'est assez dissuasif !
Dtheater3

Message par Dtheater3 »

ok c'est n'importe quoi !

1) j'ai payé le mien (280l/j théoriques) 74 euros.

2) il faut savoir que pour 1 litre d'eau "pure" générée, on rejette environ 4 litres dans l'évier : bonjour la facture d'eau.

3) le rendement théorique est loin d'être réel : en hiver l'eau du robinet est froide, la pollution en nitrates etc... et la dureté de l'eau font chuter encore le rendement. Pour exemple, la notice me dit que le rendement est donné pour une eau à 25°. Qui a une eau à 25° au robinet ? Il faut enlever 3% de rendement à l'osmoseur par degré en dessous de 25. Exemple : l'eau sort à 15°, le rendement de mon osmoseur va chuter de 3% x (25-15), donc 30% !!! etc... etc....

4) il faut avoir la possibilité de laisser tourner l'osmoseur sans être présent, et donc avoir un gros bidon ou un fût de 100 litres comme moi ! Puis il faut transvaser dans des bidons plus petits pour pouvoir amener l'eau dans les aquariums, etc... car je me vois mal traîner un bidon de 100litres même à moitié plein à travers mon salon.

Bref, avoir un osmoseur ca implique une logistique assez lourde, de l'encombrement, on mets tjrs de l'eau à côté...

Et ca c'est mon expérience de tous les jours.

Dans mon cas, il me faut au moins 140 litres par semaine, étant donné que j'ai deux bacs : 200l + 400l (évaporation avec les HQL)

C'est pour cela que je disais qu'il faut que ca vaille le coup ! Franchement pour 1 bidon de 20 litres tous les 15j ca ne vaut pas le coup d'acheter un osmoseur.

Moi je l'ai acheté car je me tapais 7 bidons de 20 litres chaque semaine à 0.13 euros le litre ! L'eau du robinet chez moi contient 50mg/l de nitrates !

Voilà, chacun fait ce qu'il veut.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

L'eau la plus chère en FRANCE tourne aux alentour de 3€ les 1000L !!!!
Tout le monde n'a pas besoin de près de 25% du volume de ces bacs par semaine

Et puis qui fait un calcul de rentabilité quand il achète un bac, le matériel, les poissons?

Soyons raisonnables :-).

Ou on utilise de l'eau de conduite et pas de PB
Ou on choisi une eau nécessitant une eau précise et on fait ce qu'il faut pour que cela soit le plus pratique

C'est pourquoi j'ai acheté un osmoseur, simplement parcequ'il m'en fallait et que j'assumais mes choix :-)

[%sig%]
Dtheater3

Message par Dtheater3 »

l'eau coûte 22F / m3 chez moi, soit 3.35 euros

en plus comme j'ai dit elle est très polluée.

j'ai oublié de dire quelque chose concernant l'osmoseur : si tu habites dans un immeuble à un étage élevé, et que la pression au robinet est un peu faible, le rendement chute encore.