:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème de tarte/calcaire ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
cedric67
Oeuf
Oeuf

Problème de tarte/calcaire ???

Message par cedric67 »

Voila en haut de parois de mon aquarium j'ai une bande d'environ 10/15 cm de calcaire et je n'arrive pas à l'enlever .... J'ai acheter de "L'AquaCid" mais rien ni fait, j'ai utilisé de l'antikal mais ca ne part pas ??? Avez-vous une idée d'un produit radikal pour ce genre de prob ? (je tiens à préciser que mon aquarium est vide :banane: . Merci
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

l'huile de coude :lol: Une bonne lame de rasoir et c'est parti :wink:
Pour t'aider ... un peu de jus de citron (rien que du naturel)

Joel
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Re: Problème de tarte/calcaire ???

Message par 0(OoO)0 »

cedric67 a écrit :Avez-vous une idée d'un produit radikal pour ce genre de prob ? (je tiens à préciser que mon aquarium est vide :banane: . Merci
Le problème, c'est qu'un produit radical pour tes vitres risque de l'être également pour tes joints.

Tu peux tenter le vinaigre d'alcool (çà coûte pas trop cher pour un essais et çà marche bien sur le calcaire)

Par contre, il faudra bien rincer et faire attention à bien vérifier l'étanchéité de tes joints avant la mise en eau définitive. :!:

@+
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

+ 1 avec Joël, j'ajouterai qu'une lame de cutter fait également très bien l'affaire car elle est moins souple et ne possède qu'un seul côté tranchant :wink: ce qui est très avantageux quand on est doué comme moi par exemple :(

L46
cedric67
Oeuf
Oeuf

Message par cedric67 »

Oui on m'avait conseillé ça mais j'ai essayé et je n'ai réussi que à en faire partir une très petite quantité. Ca me fait chier parce ke c'est un ble aquarium et c'est traces de calcaire gachent tout ...
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

Utiliser ANTiKAL !

Le calcaire, c'est son affaire !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
cedric67
Oeuf
Oeuf

Message par cedric67 »

luffy a écrit :Utiliser ANTiKAL !

Le calcaire, c'est son affaire !
Justement c'est ce que j'ai fait cet après-midi mais cela n'a pas fonctionné !!!! Reste plus qu'à essayer avec de l'acide chloridrique :!:
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

tu peux toujours essayer le vinaigre chaud... à force d'essayer tu vas y arriver.;)

ps: tu es sure que c'est pas tout simplement des rayures sur la vitre? :lol:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

un truc a essayer : imbiber de vinaigre un essuis-tout et le laisser bien plaqué sur le calcaire, on y laisse quelques heures et on rince. Le mieux c'est donc de coucher le bac et de faire une face à la fois ;)
cedric67
Oeuf
Oeuf

Message par cedric67 »

toulonnais83 a écrit : ps: tu es sure que c'est pas tout simplement des rayures sur la vitre? :lol:
non non je te rassure :lol:

Bon je vais essayer et je vous tiens au courant :wink: