:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

espéces de poissons

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

motaguan

espéces de poissons

Message par motaguan »

salut!!!
je souhaiterais savoir si il existe une espéce du style des tetras, (avec un forme à peu près pareille) qui soit facile à élever.
est ce que le plerophyllum altum ou le cardinalis sont conseillé pour des débutants?
merci!
motaguan

Re: espéces de poissons

Message par motaguan »

je me suis trompé de nom...
je voudrais savoir si il existe une espéce de poisson comme le scalaire, de la même forme, qui puisse vivre sous la tutelle d'un débutant...
gadzouil

Message par gadzouil »

Bonjour,
Le scalaire... il faut lui offrir un volume suffisant, disons 240L au mini, au dessous ce n'est pas souhaitable!
Pour un debutant, si peu que les regles de base soit respecter il n'y a aucune difficulté, changement d'eau regulier 20 a 25% tout les quinze jours, nourriture varié avec du vivant si possible, un bac planté, 1 ou 2 racines et lui adjoindre des compagnons paissible...(cichlidé nains, characidé...)
Dans ces conditions les scalairs seront heureux et pourront meme pondrent dans le bac....
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Le pterophyllum altum est un poisson que je déconseillerais à un débutant ainsi que les Cardinalis

Sais-tu ce qu'est une eau acide et douce et comment la préparer :-)

[%sig%]
Doudoune

Message par Doudoune »

Auncun problème pour les cardinalis ! :ok:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bien sur , à condition de savoir ce qu'est une eau douce et acide, comme je lui demande dans le post précédent :-)

[%sig%]