:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

La vie de mon bac et son roi

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
vin100h
Subadulte
Subadulte

La vie de mon bac et son roi

Message par vin100h »

Voilà, jm'embete alors jvous poste un ptit mot à propos de mes poipois qui sont là depuis maintenant un peu plus d'une semaine.

Ce que j'ai déjà remarqué:

Les 2 femelles platy, sont paisible, et fainéantes, elles attendent que la nouriture coule pour l'attraper au vol.

Les 3 femelles guppy, assez paisible aussi, mais ne pensent qu'a la bouffe, vont directement voir en surface quand on s'approche histoire de savoir si c l'heure du casse croute.

Le mâle guppy, passe son temps entre courir après une femelle, faire le beau, et s'amuser dans les plantes.

Les Danios, c'est parmi eux que se trouve le "roi" (ou reine, j'ai un peu de mal a différencier mais je pense que c un mâle).... plus gros et plus imposant que les autres (seul les platy sont plurs grands), quand il à décider que personne ne devait se trouver sur sa route, il course tt le monde lol :-)

Les japonica, plus vorace que ca tu meurs, quand je leur donne des granulés dès qu'un granulé coule, elle se jette dessus comme des flèches (qui a pousser sur le bouton nitro ?) et ce matin, je leur ai donné des paillettes, l'un d'elle est remontée le long du bloc filtre jusqu'a la surface, pour choppé et s'accrocher a une paillette... après quoi elle s'est fait coulée avec pour aller la déguster dans le fond du bac.
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

la vie des poissons est tès interressante, et encore tu n'as pas tout vu avec tes poissons!;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Essaye les cichlidés ... tu m'en diras des nouvelles :D :wink:

Joel
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

lol c marrant joel, même sans te connaitre je m'en doutais que t'aurais dit ça.

Peut-être un jour, mais pour l'heure j'ai un petit appart, pas trop la place pour mettre plus de 70L sinon j'aurai trop l'impression de vivre dans une boite a chaussure lol
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

toulonnais83 a écrit :la vie des poissons est tès interressante, et encore tu n'as pas tout vu avec tes poissons!;)
ouai c'est clair ;-)
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

les cichlidés c'est clair!!!!!!!! :D :D :D :D
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

lol c marrant joel, même sans te connaitre je m'en doutais que t'aurais dit ça
Quel hasard n'est-ce pas? :lol:

Joel
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

Ca y est, maman guppy a donné naissance a bébés guppy cet après midi.

Autant vous dire que mes danios étaient heureux de ce nouveau casse croute.

Je n'ai vu que 6 alvins, mais certains ont du se faire déguster le temps que je tourne la tête, j'estimerais donc le nombre de petit à une 10 aine.

Un seul d'entre eux (à première vue) à réussi à se planquer entre la paroie du bloc filtre et de l'aquarium, hors d'atteinte, mais l'endroit étant très étroit, je crains un peu qu'il ne reste coincé, ... à surveiller donc.

La maman n'ayant pas encore récupéré une taille mannequin, je ne sais pas si d'autres peuvent encore naitre dans les heures qui suivent ou pas.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

c'est sûr, la vie des poissons, c'est très interressant, un aquarium c'est pas juste pour faire joli au milieu du salon comme certaines personnes ont l'air de le penser.

moi aussi je passe des heures devant mon bac à les observer et c'est étonnant de voir comment, par certains aspect, leur comportement peut-être "humain" (façon de parler évidemment) et pour ça (car pour ma part c'est pour cette raison que je voulais un aquarium), je ne suis pas déçu :D

... avant que la lumière s'éteigne ce soir, j'observais comment un simple couple de ramirezi pouvait protéger leur ponte des assauts répétés d'une vingtaine de characidés affamés :shock: pour l'instant pas un seul n'a pu s'approcher à moins de 10cm des oeufs :lol:
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

lol pas mal ça :-)

Maman et papa guppy ne sont pas aussi solidaire lol

pas fidèles non plus ;-)

C'est vrai que pour ça les cichlidés ça doit être chouette