Ce que j'ai déjà remarqué:
Les 2 femelles platy, sont paisible, et fainéantes, elles attendent que la nouriture coule pour l'attraper au vol.
Les 3 femelles guppy, assez paisible aussi, mais ne pensent qu'a la bouffe, vont directement voir en surface quand on s'approche histoire de savoir si c l'heure du casse croute.
Le mâle guppy, passe son temps entre courir après une femelle, faire le beau, et s'amuser dans les plantes.
Les Danios, c'est parmi eux que se trouve le "roi" (ou reine, j'ai un peu de mal a différencier mais je pense que c un mâle).... plus gros et plus imposant que les autres (seul les platy sont plurs grands), quand il à décider que personne ne devait se trouver sur sa route, il course tt le monde lol
Les japonica, plus vorace que ca tu meurs, quand je leur donne des granulés dès qu'un granulé coule, elle se jette dessus comme des flèches (qui a pousser sur le bouton nitro ?) et ce matin, je leur ai donné des paillettes, l'un d'elle est remontée le long du bloc filtre jusqu'a la surface, pour choppé et s'accrocher a une paillette... après quoi elle s'est fait coulée avec pour aller la déguster dans le fond du bac.