:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vacances

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Etienne

vacances

Message par Etienne »

Bonjour à tous,

Je pars en vacances pendant trois semaines, j'ai préparé ainsi mon aquarium (120l) : changement de 20% de l'eau ce samedi, 20 autre %, jeudi, la veille de mon départ. J'ai coupé les plantes trop grandes. J'ai acheté un distributeur. J'ai fait les test (pH, gh, no3) : tout est ok.

Dois-je introduire de nouvelles bactéries? Utiliser un produit type easybalance (Tetra) qui évite les changements d'eau fréquents? Faire autre chose?

Par avance, merci.
Etienne.
David

Re: vacances

Message par David »

AS-tu procédé aux nettoyages des masses filtrantes non pas toutes en une seule fois mais séparé d'une semaine d'intervale ?

Si les changements d'eau et les nettoyages ont été fait fréquemment, il n'y a aucun souci à se faire, les poissons pourraient même rester sans manger pendant toute cette période.

Tu peux toujours ajouter des bactéries, ça ne fera de toute manière aucun tord ! :)

Pour ton produit easybalance machin chouette, laisse ça dans les rayons aquariophiles. ;)

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

En ce qui concerne ton distributeur de nourriture:

Tu constates que ce distributeur peut être utilisé quelque soit le type de bac et le nombre de poissons, de ce fait fait attention à la quantité distribuée: elle doit être très faible afin d'éviter pollution, colmatage des masses mécaniques (le filtre n'étant pas arrèté lors de l'arrivée des aliments)
Personnellement, pour trois semaines je n'en mets pas, simplement pendant une semaine avant le départ, je nourrie avec des produits énergétiques (vivant ou congelé)

A+

PS: il existe des distributeurs qui arrètent les pompes 5 mn avant/après la ditribution, c'est l'idéal mais c'est cher

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut...

Une autre solution demmerde pas chers : Tu mets un programmateur electromecanique sur la pompe (comme pour la lumiere). Et tu coupes juste 15 minute le filtre. (si le prog peut faire moins 5 min suffisent)

Ensuite tu regles ton distributeur pendant l'arret de la pompe et voila...

Le seul hic, c'est que si y'a une coupure de courant, ca decale la pompe, et pas le distrib si il est a pile.

Le reglage est aussi un peu plus penible, car les prog ne sont pas tres precis...

Voila...

Sinon, encore une autre solution, demande a un amis de passer 1 a 2 fois par semaine pour donner a manger...

A+
Damien
David

Message par David »

Un peu biscornu, non ? :za!ar:

[%sig%]
Mattier

Message par Mattier »

Attention à l'ami qui passe !!!!
S'il n'est pas lui-même aquariophile (correct, hein, pas bourrin), il vaut mieux abandonner l'idée : toute autre personne surdosera la nourriture, ou essaiera de compenser un oubli en surdosant la fois suivante. Les doses correctes sont tellement surprenantes pour le profane qu'il ne peut s'y résoudre, même si on lui montre. Mieux vaut faire jeûner les poissons.
Mattier

Message par Mattier »

S'il n'est pas lui-même aquariophile (correct, hein, pas bourrin), il vaut mieux abandonner l'idée : toute autre personne surdosera la nourriture, ou essaiera de compenser un oubli en surdosant la fois suivante. Les doses correctes sont tellement surprenantes pour le profane qu'il ne peut s'y résoudre, même si on lui montre. Mieux vaut faire jeûner les poissons.
Mattier

Message par Mattier »

Mattier

Message par Mattier »

Mattier

Message par Mattier »

Michel DAUL(Modérateur)

Les nouveaux flacons de granmulés en doseurs à CLIC permettent de diminuer les risques à condition de mettre une étiquette sur le/les bacs précisant le nombre de clics (1/5 poissons)

[%sig%]
Etienne

Message par Etienne »

Merci à tous,

Oui, les masses ont été nettoyées; pour le distributeurs, je vais voir si on peut régler la nourriture donnée.

Encore merci.
Etienne.
Etienne

Message par Etienne »

Merci à tous,

Oui, les masses ont été nettoyées; pour le distributeurs, je vais voir si on peut régler la nourriture donnée.

Encore merci.
Etienne.
Etienne

Message par Etienne »

Merci à tous,

Encore merci.
Etienne.
David

Message par David »

Normalement, tu sais régler l'ouverture sur tous les modèles.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Désolé,
mais la plupart ne se règlent malheureusement pas,
en particulier quand il s'agit de godets ou de compartiments comme les distributeurs circulaires
C'est donc la quantité complète que l'on y a mise qui est distribuée :-)
Il ne faut donc pas les "Remplir" ces compartiments mais mettre ce que l'on met d'habitude et, même, un peu moins

[%sig%]
David

Message par David »

Bizarre parce que quand j'ai acheté le mien, un Eheim. Tous les modèles proposés étaient équipés d'un réglage. ;)

Allez, @+

[%sig%]