O2
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: O2
L'oxygène se dissout dans l'eau par la surface de l'eau du bac
Je n'ai jamais eu à utiliser ce genre de bidules ;-)
Par contre je recommande un produit comme l'Oxydator qui a la propriété de dégager un O2 "naissant" et qui ne pollue absolument pas
C'est très efficace pour accroitre l'action des bactéries nitrifiantes
A+
[%sig%]
Je n'ai jamais eu à utiliser ce genre de bidules ;-)
Par contre je recommande un produit comme l'Oxydator qui a la propriété de dégager un O2 "naissant" et qui ne pollue absolument pas
C'est très efficace pour accroitre l'action des bactéries nitrifiantes
A+
[%sig%]
-
007
Les pastilles dont parle Stéphanie doivent être celles qu'on utilise pour transporter les poissons lors de trajets assez long. On met ça dans le sac et ça oxygène l'eau pendant le transport.
Je pense que ça doit être ça non ? Sinon dans un aquarium je n'en vois pas l'utilité non plus
Je pense que ça doit être ça non ? Sinon dans un aquarium je n'en vois pas l'utilité non plus
-
David
Je le répète, ni un oxydator, ni une pompe à oxygène ni encore ce bloc qui dégagent de l'oxygène ne sont nécessaires si tu possèdes un nombre suffisant de plantes.
Si tu ne possèdes pas ou peu de plantes, optes pour l'oxydator qui est plus naturel mais quoi qu'il en soit, je te déconseille ces "blocs".
Bien à toi.
[%sig%]
Si tu ne possèdes pas ou peu de plantes, optes pour l'oxydator qui est plus naturel mais quoi qu'il en soit, je te déconseille ces "blocs".
Bien à toi.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
ces blocs ne serviront pas à grand chose
Plante des plantes à pousse rapide comme Elodea densée ou Lagarosiphon major ou Ceratophylum demersum
Leur pousse rapide produira de l'O2, cosommeront beaucoup des Nirates de ton eau
Pense à changer 15%(6L) d'eau chaque semaine
Au fait qu'as-tu comme poissons et combien?
[%sig%]
Plante des plantes à pousse rapide comme Elodea densée ou Lagarosiphon major ou Ceratophylum demersum
Leur pousse rapide produira de l'O2, cosommeront beaucoup des Nirates de ton eau
Pense à changer 15%(6L) d'eau chaque semaine
Au fait qu'as-tu comme poissons et combien?
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
3 Guppys: 12 cm = 12L
3 Mollys (non voile):15 cm =15 L
1 Ancistrus : 10 cm = 10L
Total : 37 CM
Hors ton bac est un 40 L qui doit contenir maxi: 32/35 L
tu es donc bien en légère surpopulation !
sauf si les 40L sont la contenance en eau de ton bac, c'est pourquoi il est préférable de le préciser dans vos messages
A+
[%sig%]
3 Mollys (non voile):15 cm =15 L
1 Ancistrus : 10 cm = 10L
Total : 37 CM
Hors ton bac est un 40 L qui doit contenir maxi: 32/35 L
tu es donc bien en légère surpopulation !
sauf si les 40L sont la contenance en eau de ton bac, c'est pourquoi il est préférable de le préciser dans vos messages
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re,
Je te rappelle mon post précédent:
"Plante des plantes à pousse rapide comme Elodea densée ou Lagarosiphon major ou Ceratophylum demersum
Leur pousse rapide produira de l'O2, elles consommeront beaucoup des Nirates de ton eau
Pense à changer 15%(6L) d'eau chaque semaine"
Tu seras surprise par leur vitesse de croissance
[%sig%]
Je te rappelle mon post précédent:
"Plante des plantes à pousse rapide comme Elodea densée ou Lagarosiphon major ou Ceratophylum demersum
Leur pousse rapide produira de l'O2, elles consommeront beaucoup des Nirates de ton eau
Pense à changer 15%(6L) d'eau chaque semaine"
Tu seras surprise par leur vitesse de croissance
[%sig%]