merci pour vous avis, je vais essayer de répondre dans l'ordre

pour melissoux : la racine on la voit, mais en vrai :p j'arrivais pas à tout prendre en photo lol
sinon oui j'attend que ça pousse ^^ le bac a passé quelques jours à l'ombre mais là c'est repartit !! et d'ici quelques temps je changerais peut etre mon systeme de co2 donc meilleur résultat j'espere

pour le grand bac en fait les couleurs viennent surtout de la photo, en vrai le rendu est beaucoup moins jaune, des personnes qui ont vu mon bac pourront confirmer ... pareil pour les couleurs, je suis nul en photo c'est surtout ça lol
certes ça jaunit un peu l'eau mais pas autant qu'on peut le penser
pour guppy13 et bien il n'y pas de miracle ... acharnement (olalala j'en ai bavé avec mes aquas lol), éclairage bien sur (250W pour 300L net ça joue, le 54L net avec 36W reste limite, j'étudis la question de rajouter ou non un tube, j'attend de voir les évolutions), co2 (exctincteur donc plus de régularité par rapport à un kit artisanal), engrais (pour compléter les apports pour les plantes), changement d'eau réguliers (15% par semaine), éclairage 12h/jour ... et entretient et puis voilà

mais j'en ai bavé avant d'arriver à un résultat, si vous voyez les premieres photos vous trouveriez ça pas tres terrible

pour info le 300L tourne depuis un an et demi et le 54L depuis un peu plus de 6 mois ... apres moultes galeres j'arrive enfin à quelque chose de potable sur les deux, donc je suis content

voilà j'arrete mon roman :p
si vous avez d'autres avis, critiques, amélioration, n'hésitez pas