L46 et L260
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Bonjour,
Tout d'abords merci pour tes commentaires
Pour ce qui est de la vente j'ai réservé à deux personnes les 9 alevins de la première "couvée" pour la fin de l'année et les autres sont encore trop petits pour être vendus
Pour infos : les oeufs de la quatrième repro de L046 ont éclos entre hier soir et ce matin mais impossible de prendre une photo : le mâle les recouvre totalement
L46
Tout d'abords merci pour tes commentaires
Pour ce qui est de la vente j'ai réservé à deux personnes les 9 alevins de la première "couvée" pour la fin de l'année et les autres sont encore trop petits pour être vendus
Pour infos : les oeufs de la quatrième repro de L046 ont éclos entre hier soir et ce matin mais impossible de prendre une photo : le mâle les recouvre totalement
L46
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Salut Nath,
Pour être aux anges je le suis
Pour les photos c'est impossible le mâle L046 recouvre complètement ses larves et le mâle L260 ses oeufs.
Donc si tout va bien les photos des alevins d'Hypancistrus zebra seront pour dans 6 jours environ
Pour les "Queen Arabesque" je n'en sais rien, vu que c'est la première repro que j'obtiens avec ses poissons ; ça ressemble malgré tout assez aux repro des L046 mais je ne sais pas encore ce qui m'attend
L46
Pour être aux anges je le suis
Pour les photos c'est impossible le mâle L046 recouvre complètement ses larves et le mâle L260 ses oeufs.
Donc si tout va bien les photos des alevins d'Hypancistrus zebra seront pour dans 6 jours environ
Pour les "Queen Arabesque" je n'en sais rien, vu que c'est la première repro que j'obtiens avec ses poissons ; ça ressemble malgré tout assez aux repro des L046 mais je ne sais pas encore ce qui m'attend
L46
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Bonjour,
Et une petite photo où finalement on ne distingue pas grand chose mais où j'ai fait plus de 100 clichés pour obtenir ça :

Dans les cercles rouge on s'aperçoit que les oeufs ne sont plus ronds mais allongés ; preuve que ce sont bien les larves qui ont remplacées les oeufs
apparemment il y en a très peu: 2 ou 3 au dernier comptage
Les oeufs des L 260 n'ont pas encore éclos et pour la photo, je crois qu'il faudra attendre le jour de la récupération des alevins ( dans 6 à 7 jours je pense
)
L46
Et une petite photo où finalement on ne distingue pas grand chose mais où j'ai fait plus de 100 clichés pour obtenir ça :

Dans les cercles rouge on s'aperçoit que les oeufs ne sont plus ronds mais allongés ; preuve que ce sont bien les larves qui ont remplacées les oeufs
Les oeufs des L 260 n'ont pas encore éclos et pour la photo, je crois qu'il faudra attendre le jour de la récupération des alevins ( dans 6 à 7 jours je pense
L46
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Bonjour,SuperNiko a écrit :Superbe ces poissons... Dommage qu'ils soit si chère...
Je me posais une question :
Est ce qu'il faut beaucoup de courant dans le bac pour réussir une tel repro ?
J'ai environ 1 800 litres/ h de filtration et de pompe de brassage pour 100 litres d'eau réels, mais quand je constate que les repro ont généralement lieu lors de l'arrêt de la pompe de brassage ( 1 200 l/h ) je me demande si réellement tout ce débit est nécessaire
Ce sont malgré tout des poissons réophiles qui dans leur milieu naturel luttent régulièrement contre la puissance des courants du Xingu, grâce comme tous les Loricariidés, à leur ventouse, donc un fort brassage ne peut que leurs être bénéfique
L46
- Isabel32
- Adulte

- Messages : 1730
- Enregistré le : 29 mars 2005, 15:33
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Bonjour,
Merci Isabel32
Pour TeTRaM je souhaite qu'il n'y ai pas d'embrouilles dans ta commande et tu puisses réellement bénéficier d'Hypancistrus zebra vendredi prochain
Bon, le nombre d'alevins de L046 ne semble pas avoir bouger : toujours au moins 3
Par contre les oeufs des L 260 ont éclos dans la journée et continuent encore à l'heure actuelle
Sur la photo qui suit on distingue une larve au fond du tube à gauche du mâle

L46
Merci Isabel32
Pour TeTRaM je souhaite qu'il n'y ai pas d'embrouilles dans ta commande et tu puisses réellement bénéficier d'Hypancistrus zebra vendredi prochain
Bon, le nombre d'alevins de L046 ne semble pas avoir bouger : toujours au moins 3
Par contre les oeufs des L 260 ont éclos dans la journée et continuent encore à l'heure actuelle
Sur la photo qui suit on distingue une larve au fond du tube à gauche du mâle

L46
- toulonnais83
- Prédateur

- Messages : 2630
- Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 4957 Vues
-
Dernier message par Vince94
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité



