Bonsoir,
je voudrait acheter un aquarium. Je n'en ai jamais eu avant et j'aimerai savoir quel volume le bac doit faire.
Merci de me répondre
Début en aquarium
Modérateur : Nicolas
-
Jo
Re: Début en aquarium
Bonjour,
Pour un débutant, c'est mieux de débuter avec un 96l au minimum... certains disent 120 mais apres c'est a toi de voir si tu as la place.
Pour un débutant, c'est mieux de débuter avec un 96l au minimum... certains disent 120 mais apres c'est a toi de voir si tu as la place.
-
David
Je confirme ce que dit Jo.
Plus le volume est grand plus l'aquarium est stable. Avec 100 litres, on a une stabilité plus que suffisante.
J'en profite pour te conseiller de visiter les sites membres du Cercle. C'est bien de s'informer avant l'achat en tout cas.
[%sig%]
Plus le volume est grand plus l'aquarium est stable. Avec 100 litres, on a une stabilité plus que suffisante.
J'en profite pour te conseiller de visiter les sites membres du Cercle. C'est bien de s'informer avant l'achat en tout cas.
[%sig%]
-
xavier.s
Pour le volume, d'après ce que j'ai lu il ne faut pas prendre un volume inférieur à 120litres car en dessous les paramètres de ton eau seront difficile à maintenir.
Perso, j'ai un 240litres depuis 2 mois environ et je suis content du résultat.
Mais tu dois prendre en compte la place dont tu disposes mais également le budget que tu as.
Pour un aquarium planté, tu devras acheter:
En tout premier un livre sur l'aquariophilie
l'aquarium bien sur :mdr!:
Surement le meuble qui va avec
le sol nutritif
le sable de déco
les plantes
les poissons (pas avant trois semaines)
les produits pour l'eau (type biotopol)
une épuisette
des tests pour l'eau
des éléments de décor (facultatif)
un thermomètre
un programmateur pour l'éclairage (facultatif mais ça simplifie tellement la vie)
Un accessoire pour nettoyer les vitres
Si tu ne prends pas un kit complet:
un filtre
une résistance de chauffe
un ensemble d'éclairage
une pompe
Par contre l'entretien, reste résonnable.
Mon but n'est pas de te décourager bien au contraire, je ne regrette absolument pas l'investissement. si c'était à refaire je n'hésiterai pas mais perso j'ai très largement dépassé mon budget de base.
Ensuite un autre conseil, laisse la nature faire les choses, dans les premières semaines, ton eau pourra être trouble et tu pourras avoir des algues, mais c'est normal.
Ne traite pas ton eau tout doit se régler seul.
Bon je crois que j'ai répondu à ta question et même aux questions que tu n'as pas posé, mais j'étais inspiré.
Enfin un dernier conseil visite un maximum de sites du cercle où tu trouveras beaucoup de réponses à tes question.
@+
Perso, j'ai un 240litres depuis 2 mois environ et je suis content du résultat.
Mais tu dois prendre en compte la place dont tu disposes mais également le budget que tu as.
Pour un aquarium planté, tu devras acheter:
En tout premier un livre sur l'aquariophilie
l'aquarium bien sur :mdr!:
Surement le meuble qui va avec
le sol nutritif
le sable de déco
les plantes
les poissons (pas avant trois semaines)
les produits pour l'eau (type biotopol)
une épuisette
des tests pour l'eau
des éléments de décor (facultatif)
un thermomètre
un programmateur pour l'éclairage (facultatif mais ça simplifie tellement la vie)
Un accessoire pour nettoyer les vitres
Si tu ne prends pas un kit complet:
un filtre
une résistance de chauffe
un ensemble d'éclairage
une pompe
Par contre l'entretien, reste résonnable.
Mon but n'est pas de te décourager bien au contraire, je ne regrette absolument pas l'investissement. si c'était à refaire je n'hésiterai pas mais perso j'ai très largement dépassé mon budget de base.
Ensuite un autre conseil, laisse la nature faire les choses, dans les premières semaines, ton eau pourra être trouble et tu pourras avoir des algues, mais c'est normal.
Ne traite pas ton eau tout doit se régler seul.
Bon je crois que j'ai répondu à ta question et même aux questions que tu n'as pas posé, mais j'étais inspiré.
Enfin un dernier conseil visite un maximum de sites du cercle où tu trouveras beaucoup de réponses à tes question.
@+
-
Josette
Bonsoir,
Achète le Guide Marabout de l'aquariophilie. Tu y trouveras tous les renseignements nécessaires avant de commencer ton bac.
A+
Achète le Guide Marabout de l'aquariophilie. Tu y trouveras tous les renseignements nécessaires avant de commencer ton bac.
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bravo Xavier our un débutant tu parles comme un "vétérant" 
Un bon livre pas cher, simple et basic:
le guide Marabout de L'Aquariophilie
Plein de patience mais que de plaisir
[%sig%]
Un bon livre pas cher, simple et basic:
le guide Marabout de L'Aquariophilie
Plein de patience mais que de plaisir