Bonjour,
J'avais déjà laissé un message auparavant à prorpos des mes 2 platys qui étaient malades. Ils avaient de petites tachez blanches.J'ai traité mon eau ac du Costapur.Un de mes platy va bcp mieux ms l'autre on dirait que sa nageoire dorsal "pourri"...Je ne sais pas quoi faire à part attendre et voisr l'effet du traitement.Dois-je l'isoler.? Je traite mon eau pr l'instant ms j'ai peur qu'il contamine tous mes autres poissons.
Platys malades
Modérateur : Nicolas
-
Vincent (modérateur)
Re: Platys malades
Bonjour, 
Tu fait bien continuer le traitement contre les maladies de tes poissons, puisqu'il semble éfficace.
Vérifie juste que celui-ci traite également la pourriture des nageoires...
Mais attention, dans tous les cas, saches qu'une maladie n'est jamais anodine. Il y a pratiquement toujours une cause d'apparition.
Pour t'aider un peu plus, pourrais-tu nous donner les paramêtres de ton eau et la fréquence d'entretien de ton bac ?
@ Bientôt !
[%sig%]
Tu fait bien continuer le traitement contre les maladies de tes poissons, puisqu'il semble éfficace.
Vérifie juste que celui-ci traite également la pourriture des nageoires...
Mais attention, dans tous les cas, saches qu'une maladie n'est jamais anodine. Il y a pratiquement toujours une cause d'apparition.
Pour t'aider un peu plus, pourrais-tu nous donner les paramêtres de ton eau et la fréquence d'entretien de ton bac ?
@ Bientôt !
[%sig%]
-
David
Re: Platys malades
Il est toujours préférable d'éloigner un poisson malade du bac communautaire alors si la possibilté t'es donnée, fais-le.
Continue le traitement. Il ne sert à rien d'entrevoir autre chose à ce stade.
Le traitement est une chose mais il faudrait aller à la source du problème. Il doit certainement y avoir un souci de maintenance. Je recoupe donc ce que dit Vincent.
[%sig%]
Continue le traitement. Il ne sert à rien d'entrevoir autre chose à ce stade.
Le traitement est une chose mais il faudrait aller à la source du problème. Il doit certainement y avoir un souci de maintenance. Je recoupe donc ce que dit Vincent.
[%sig%]