Sortie des membres au mois de janvier 2006 à Liege "bel
- yingadrienyang
- Adulte

re tlm
slt tlm
---Comme vous avez peu le voir j ai changer le nom du post ( comme proposer par seibz) je trouver cela une bonne idee.
---Voici mes commentaires sur les magasins ( comme demande par seibz)
¤ Eau'zone (Mons, centre ville)
Ce sont les portes ouvertes et il y a souvent pas mal de trucs ( a ne pas rater.)
¤ New Tropiquarium (Mons, centre ville)
j'aime moins (avis perso...), mais il y a de bon trucs, par contre, je ne sens pas trop le vendeur... (meme avis que toi le vendeur ca depend des jours)
¤ L'exotique (Mons, centre ville)
Bon magasin, seulement ils ont peu de choix et peu de matériel "exposé" ou en stock. ( meme avis que toi mais on pourra passer voir)
¤ Aqua Nimy (Nimy, moins de 5 min en voiture de mons)
Très petit magasin, et très cher. La femme est compétente pour ses poissons, mais est une vendeuse hors pair quand il s'agit des poissons des autres. ( je ne connais pas)
¤ arowa nature(Saint Symphorien, 5 à 10 minutes de voiture)
Très grand magasin (ancien magasin de meubles), la compétence des vendeurs varie du tout au tout selon qu'on s'adresse au "patron" ou à certains de ses vendeurs... En général il y a un énorme choix de poissons
( a mon avis c est le magasin dont je parler et que je me rappelais plus du nom si c est celui la le patron est une personne que je connais mais je n ai jamais etait donc a decouvrir pour moi).
¤Le Neptune (Cuesmes, - de 5minutes en voiture)
pas trop critique svp ce sont des amis a moi c est vrai que niveau poisson ils sont nul ( ne jamais rien acheter j ai eu comme poisson) mais pour le materiel c est correct et pour les reptiles c est tres bien meme super bien.
¤ Mer et Nature (à la sortie de mons, vers Cuesmes, - de 5min en voiture)
Le pire magasin qu'il m'ait été donné de voir... aquariums mal entretenus, poissons rachitiques, malades et ayant peine à survivre, les poissons morts ne sont retirés qu'une fois par quinzaine... J'y ai mis les pieds deux fois, une fois pour voir, une autre pour vérifier! ( je ne connais pas et j ai pas envie de connaitre)
¤ Aquarium Service (Jurbise, 15 à 20 minutes de mons en voiture)
Je n'y suis allé qu'une fois... Ne m'a pas laissé un souvenir indélébile...
( pareil que toi et il faut savoir ou c est et savoir leur horaire)
---j ai pris note de vos commentaires et je vais vous proposerais d ici peu un nouvelle programme avec comme magasin choisi Eau'zone, New Tropiquarium , L'exotique et arowa nature et pour la nourriture comme dis par seibz Ca peut être sandwish, snack chinois, friteries, petite restauration (genre salades, croques monsieur, ...) dans certains cafés, ou petit resto pas cher... Ca c'est à voir ce qu'on fait et ce que tout le monde veut!
amicalement adrien

---Comme vous avez peu le voir j ai changer le nom du post ( comme proposer par seibz) je trouver cela une bonne idee.
---Voici mes commentaires sur les magasins ( comme demande par seibz)
¤ Eau'zone (Mons, centre ville)
Ce sont les portes ouvertes et il y a souvent pas mal de trucs ( a ne pas rater.)
¤ New Tropiquarium (Mons, centre ville)
j'aime moins (avis perso...), mais il y a de bon trucs, par contre, je ne sens pas trop le vendeur... (meme avis que toi le vendeur ca depend des jours)
¤ L'exotique (Mons, centre ville)
Bon magasin, seulement ils ont peu de choix et peu de matériel "exposé" ou en stock. ( meme avis que toi mais on pourra passer voir)
¤ Aqua Nimy (Nimy, moins de 5 min en voiture de mons)
Très petit magasin, et très cher. La femme est compétente pour ses poissons, mais est une vendeuse hors pair quand il s'agit des poissons des autres. ( je ne connais pas)
¤ arowa nature(Saint Symphorien, 5 à 10 minutes de voiture)
Très grand magasin (ancien magasin de meubles), la compétence des vendeurs varie du tout au tout selon qu'on s'adresse au "patron" ou à certains de ses vendeurs... En général il y a un énorme choix de poissons
( a mon avis c est le magasin dont je parler et que je me rappelais plus du nom si c est celui la le patron est une personne que je connais mais je n ai jamais etait donc a decouvrir pour moi).
¤Le Neptune (Cuesmes, - de 5minutes en voiture)
pas trop critique svp ce sont des amis a moi c est vrai que niveau poisson ils sont nul ( ne jamais rien acheter j ai eu comme poisson) mais pour le materiel c est correct et pour les reptiles c est tres bien meme super bien.
¤ Mer et Nature (à la sortie de mons, vers Cuesmes, - de 5min en voiture)
Le pire magasin qu'il m'ait été donné de voir... aquariums mal entretenus, poissons rachitiques, malades et ayant peine à survivre, les poissons morts ne sont retirés qu'une fois par quinzaine... J'y ai mis les pieds deux fois, une fois pour voir, une autre pour vérifier! ( je ne connais pas et j ai pas envie de connaitre)
¤ Aquarium Service (Jurbise, 15 à 20 minutes de mons en voiture)
Je n'y suis allé qu'une fois... Ne m'a pas laissé un souvenir indélébile...
( pareil que toi et il faut savoir ou c est et savoir leur horaire)
---j ai pris note de vos commentaires et je vais vous proposerais d ici peu un nouvelle programme avec comme magasin choisi Eau'zone, New Tropiquarium , L'exotique et arowa nature et pour la nourriture comme dis par seibz Ca peut être sandwish, snack chinois, friteries, petite restauration (genre salades, croques monsieur, ...) dans certains cafés, ou petit resto pas cher... Ca c'est à voir ce qu'on fait et ce que tout le monde veut!
amicalement adrien
- yingadrienyang
- Adulte

bonjour tlm
re bonjour tlm
Comme promis voici le nouveau programme du 5 novembre 2005. ( peut encorre etre un peu modifier)
Rendez vous à 10h00 sur la place de mons devant le singe.
Depart vers 10h30.
1er magasin: new tropiquarium
Rue de Bertaimont, 9
B-7000 Mons
Belgique
De +-10h30 à +- 11h30
( a pied)
2eme magasin: A l'Exotique Mons
Place du Marché aux Herbes
13-14
B-7000 Mons
Belgique
De +-11h30 à 12h30
( a pied)
Repas: Soit vos tartines soit un petit repas a definir avec vous ( comme dit dans le message precedent)
De +- 12h30 à +- 13h30
( a pied)
3 eme magasin: Eau'Zone
Rue d'Havré,61
B-7000 Mons
Belgique
De +-13h30 à +-14h30
( a pied) + (retour au voiture)
4 eme magasin: Arowana Aquarium
Chaussée du Roi Baudouin n°276/4
7030 Saint-Symphorien
Belgique
De +-15h00 à +- 16h00.
( en voiture)
voila l horaire j attend vos suggestions, vos reflexions et avant de valider ce programme.
amicalement adrien
ps1: si je sais etre present j espere que quelqu un sera me prendre dans sa voiture car j ai pas encorre le permis)
ps2: j ai parler de se projet au moderateur du forum pour essayer d avoir des autocollant du site pour chacun des participant et pour chaque magasin visite ( pour avoir de nouveaux forumateur sur ce forum.) ( a suivre)
ps3: si je ne sais pas etre present j essayerais de m arranger avec quelqu un pour qu il prennent en charge cette journee.
ps4: c est horaire a etait fait avec 1 heure dans chaque magasin mais certains magasin ne nécesite pas 1 heure de visite donc on aura le temps de boire un ou plusieur petit verre et de manger un bout ensemble.

Comme promis voici le nouveau programme du 5 novembre 2005. ( peut encorre etre un peu modifier)
Rendez vous à 10h00 sur la place de mons devant le singe.
Depart vers 10h30.
1er magasin: new tropiquarium
Rue de Bertaimont, 9
B-7000 Mons
Belgique
De +-10h30 à +- 11h30
( a pied)
2eme magasin: A l'Exotique Mons
Place du Marché aux Herbes
13-14
B-7000 Mons
Belgique
De +-11h30 à 12h30
( a pied)
Repas: Soit vos tartines soit un petit repas a definir avec vous ( comme dit dans le message precedent)
De +- 12h30 à +- 13h30
( a pied)
3 eme magasin: Eau'Zone
Rue d'Havré,61
B-7000 Mons
Belgique
De +-13h30 à +-14h30
( a pied) + (retour au voiture)
4 eme magasin: Arowana Aquarium
Chaussée du Roi Baudouin n°276/4
7030 Saint-Symphorien
Belgique
De +-15h00 à +- 16h00.
( en voiture)
voila l horaire j attend vos suggestions, vos reflexions et avant de valider ce programme.
amicalement adrien
ps1: si je sais etre present j espere que quelqu un sera me prendre dans sa voiture car j ai pas encorre le permis)
ps2: j ai parler de se projet au moderateur du forum pour essayer d avoir des autocollant du site pour chacun des participant et pour chaque magasin visite ( pour avoir de nouveaux forumateur sur ce forum.) ( a suivre)
ps3: si je ne sais pas etre present j essayerais de m arranger avec quelqu un pour qu il prennent en charge cette journee.
ps4: c est horaire a etait fait avec 1 heure dans chaque magasin mais certains magasin ne nécesite pas 1 heure de visite donc on aura le temps de boire un ou plusieur petit verre et de manger un bout ensemble.
Modifié en dernier par yingadrienyang le 25 oct. 2005, 19:01, modifié 1 fois.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- SeibZ
- Prédateur

Ah ben voilà, ca avance bien 
Le programme me va sans problemes
Suivant l'avancement ce jour là, on aura peut etre le temps de faire un magasin de plus l'apres midi, mais ce sera a voir... Il faudra donc prévoir un petit joker
Il faudrait donc maintenant faire un petit point sur les participants, histoire de dresser un liste...
Il me semble que pour l'instant (en revoyant les posts) ca donnerait:
Yingadrienyang
Tetram78
Isabel32
Bigloms
JoelBXL
C'est bien ca ?
Le programme me va sans problemes
Suivant l'avancement ce jour là, on aura peut etre le temps de faire un magasin de plus l'apres midi, mais ce sera a voir... Il faudra donc prévoir un petit joker
Il faudrait donc maintenant faire un petit point sur les participants, histoire de dresser un liste...
Il me semble que pour l'instant (en revoyant les posts) ca donnerait:
Yingadrienyang
Tetram78
Isabel32
Bigloms
JoelBXL
C'est bien ca ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- yingadrienyang
- Adulte

re tlm
bonjour tlm
Suivant l'avancement ce jour là, on aura peut etre le temps de faire un magasin de plus l'apres midi donc voici 2 magasins joker a definir avec vous soit aqua market à quievrain ou aaquarium service à erbisoeul
Et pour le bien de cette journee ca serait bien de savoir qui sera precent,
pour cela plusieur question
1)si on sera present repondre au question suivante et donner son nom d utulisateur et son prenom svp
2) seul ou accompagne ( si accompagne de combien de personne)
3) avec ou sans voiture ( si avec voir si possibiliter de prendre une personne pour les magasins de l apres midi)
4) si on est sur d etre present ou pas.
amicalement adrien

Suivant l'avancement ce jour là, on aura peut etre le temps de faire un magasin de plus l'apres midi donc voici 2 magasins joker a definir avec vous soit aqua market à quievrain ou aaquarium service à erbisoeul
Et pour le bien de cette journee ca serait bien de savoir qui sera precent,
pour cela plusieur question
1)si on sera present repondre au question suivante et donner son nom d utulisateur et son prenom svp
2) seul ou accompagne ( si accompagne de combien de personne)
3) avec ou sans voiture ( si avec voir si possibiliter de prendre une personne pour les magasins de l apres midi)
4) si on est sur d etre present ou pas.
amicalement adrien
- yingadrienyang
- Adulte

bonjour tlm
bonjour tlm
donc reponse au question
1) yingadrienyang, adrien
2)seul
3)sans voiture ( aimerait pouvoir etre pris en voiture pour l' apres midi)
4) pas certain d etre present.
amicalement adrien

donc reponse au question
1) yingadrienyang, adrien
2)seul
3)sans voiture ( aimerait pouvoir etre pris en voiture pour l' apres midi)
4) pas certain d etre present.
amicalement adrien
- yingadrienyang
- Adulte

re tlm
bonjour tlm
entre les visites car chaque visite ne prendra pas une heure.
amicalement adrien.
ps: prevoir quand meme une petite bouteille d eau .

entre les visites car chaque visite ne prendra pas une heure.
amicalement adrien.
ps: prevoir quand meme une petite bouteille d eau .
- Isabel32
- Adulte

bonsoir,
alors je viens mettre mon p'tit grain de sel à l'édifice...
De l'avoir déjà vécu auparavant lors d'une sortie au mois de mai entre membres d'un autre forum je peux vous dire que les plannings ne se tiennent pas du tout, parfois on reste 15 minutes dans un magasin comme on peut rester 2 heures (Hustinx à Hasselt)...le mieux pour moi comme le dit Seibz c de sélectionner un nombre "raisonnable " de magasins et de les faire dans l'ordre de préférence ou de proximité sans devoir regarder sa montre à chaque fois...et bien sûr ne pas négliger les pauses...
@Bigbloms: pas de problème, tu peux squater ma voiture...
alors je viens mettre mon p'tit grain de sel à l'édifice...
De l'avoir déjà vécu auparavant lors d'une sortie au mois de mai entre membres d'un autre forum je peux vous dire que les plannings ne se tiennent pas du tout, parfois on reste 15 minutes dans un magasin comme on peut rester 2 heures (Hustinx à Hasselt)...le mieux pour moi comme le dit Seibz c de sélectionner un nombre "raisonnable " de magasins et de les faire dans l'ordre de préférence ou de proximité sans devoir regarder sa montre à chaque fois...et bien sûr ne pas négliger les pauses...
@Bigbloms: pas de problème, tu peux squater ma voiture...
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
- yingadrienyang
- Adulte

re
bonjour tlm
oui biensur j ai mis des heures mais celle ci ne sont pas a respecter à la lettre et on ne regarderas pas ca montre a la minute pres mais c etait plutot pour avoir un autre de temps et d idee
les magasins seront visites dans l ordre proposer car a mon avis c est celui qui sera le mieux
amicalement adrien
et biensur on ferra des posses pour boire un ou des verre ensemble.

oui biensur j ai mis des heures mais celle ci ne sont pas a respecter à la lettre et on ne regarderas pas ca montre a la minute pres mais c etait plutot pour avoir un autre de temps et d idee
les magasins seront visites dans l ordre proposer car a mon avis c est celui qui sera le mieux
amicalement adrien
et biensur on ferra des posses pour boire un ou des verre ensemble.
- SeibZ
- Prédateur

T'inquiète Tetram, on aura le temps de boire ! 
(et puis t'es pas obligé de mettre que de l'eau dans ta bouteille
)

Donc pour le ptit questionnaire d'Adrien:
1) SeibZ, Melvyn
2) Accompagné, une personne, Mylène, ma copine qui paratage notre passion
3) avec voiture, possibilité de prendre une ou deux personnes à l'arrière pour visiter l'après midi... (a condition de pas avoir peur des vieilles autos)
4) Normalement pas de problèmes je serai là!
N'empèche, les gens des magasins vont appeler la police quand ils vont voir débarquer plusieurs voitures et plein de gens devant chez eux
(et puis t'es pas obligé de mettre que de l'eau dans ta bouteille
Donc pour le ptit questionnaire d'Adrien:
1) SeibZ, Melvyn
2) Accompagné, une personne, Mylène, ma copine qui paratage notre passion
3) avec voiture, possibilité de prendre une ou deux personnes à l'arrière pour visiter l'après midi... (a condition de pas avoir peur des vieilles autos)
4) Normalement pas de problèmes je serai là!
N'empèche, les gens des magasins vont appeler la police quand ils vont voir débarquer plusieurs voitures et plein de gens devant chez eux
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- yingadrienyang
- Adulte

re
bonjour tlm
pour l adresse exacte du rendez vous il n y en a pas ( place) mais tu peux de parker dans la rue Rue d'Havré 7000 mons Belgique et puis du n auras plus qu a monte cette rue pour etre sur la place
amicalement adrien

LE LIEUX DE RENDEZ VOUS A CHANGER VOIR SUITE DE LA CONVERSATION
pour l adresse exacte du rendez vous il n y en a pas ( place) mais tu peux de parker dans la rue Rue d'Havré 7000 mons Belgique et puis du n auras plus qu a monte cette rue pour etre sur la place
amicalement adrien
LE LIEUX DE RENDEZ VOUS A CHANGER VOIR SUITE DE LA CONVERSATION
Modifié en dernier par yingadrienyang le 27 oct. 2005, 15:06, modifié 1 fois.
- SeibZ
- Prédateur

Arf, c'est #!@ ca Bigloms

@ Tetram, non c'est pas très loin de la gare (y'a 10 min à pied) mais on peut s'arranger pour que je passe te prendre à la gare si tu veux...
@ Isabelle, le problème c'est que le lieu de rendez vous proposé par Adrien est sur la place de mons, et que sur la place de Mons, on ne peut pas se garer et on ne peut pas circuler "facilement" (vive le plan de circulation en sens unique à Mons
)
En fait, le rendez-vous "au singe" est un classique pour les montois, mais pour les "étrangers" c'est pas évident du tout
Dans un souci de facilité, ne vaudrait il pas mieux se retrouver à la gare pour ensuite aller se garer quelque part ensemble ?
Parceque vu le temps qu'on compte rester, vaut peut être mieux se garer un peu plus loin, dans une zone non payante, plutot qu'en plein centre et de payer 5€ de parking pour quelques heures... D'autant plus que niveau parking, à Mons, c'est galère!
Enfin, tout dépend si vous aimez marcher ou pas
@ Tetram, non c'est pas très loin de la gare (y'a 10 min à pied) mais on peut s'arranger pour que je passe te prendre à la gare si tu veux...
@ Isabelle, le problème c'est que le lieu de rendez vous proposé par Adrien est sur la place de mons, et que sur la place de Mons, on ne peut pas se garer et on ne peut pas circuler "facilement" (vive le plan de circulation en sens unique à Mons
En fait, le rendez-vous "au singe" est un classique pour les montois, mais pour les "étrangers" c'est pas évident du tout
Dans un souci de facilité, ne vaudrait il pas mieux se retrouver à la gare pour ensuite aller se garer quelque part ensemble ?
Parceque vu le temps qu'on compte rester, vaut peut être mieux se garer un peu plus loin, dans une zone non payante, plutot qu'en plein centre et de payer 5€ de parking pour quelques heures... D'autant plus que niveau parking, à Mons, c'est galère!
Enfin, tout dépend si vous aimez marcher ou pas
-