:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

décoration avec pierres naturelles.

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

nicolas

décoration avec pierres naturelles.

Message par nicolas »

Bonjour à tous,

J'ai ramassé des pierres dans une rivière (non polluée). C'est du granit je croie de couleur rose rouge. Je les ai fait bouillir pendant 20 min et les ai bien frottées mais il reste des traces vertes (algues je suppose).
Pensez-vous que je puisse les mettre dans mon aquarium sans problèmes?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: décoration avec pierres naturelles.

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Tout dépend le type d'eau que tu veux avoir dans ton bac
Si tu souhaiter avoir un PH acide ou neutre, tes pierres ne doivent pas être calcaires
Teste les avec de l'acide (HCL. ATTENTION METS DES GANTS ET DES LUNETTES) si il ne se produit pas de mousse ta pierre n'est pas calcaire et tu peux l'utiliser
Si tu veux un PH basique ( cichlidés des grands lacs, poeciliidés ) tu peux l'utiliser)
Attention il faut que tu soies sur que ta rivière n'est pas polluée
Personnellement je mets très peu de pierres dans mes bacs (amazoniens) et me limite aux plantes et racines
A+

[%sig%]
Corentin

Re: décoration avec pierres naturelles.

Message par Corentin »

Salut,

il est vrai que les racines sont d'un assez bel effet dans un bac mais j'ai du en retirer parce que çà rendait mon eau vraiment jaune.
Tu n'as pas rencontré ce problème Michel ?
Peut être ai-je des racines de mauvaise qualité. Elles ont pourtant été achetées en magasin spécialisé.

A+
Corentin
Michel DAUL(Modérateur)

Re: décoration avec pierres naturelles.

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

salut,

avant de les mettre dans le bac le les brosse toujours énergiquement avec un brosse dure en nylon
Tu as aussi la possibilité de filtrer sur charbon actif pendant 4/5 jours pour enlever la couleur due aux tanins (n'oublie pas de l'enlever)
A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité