Salut,
Je voudrais savoir quand on fait un changement d'eau sur le 1/3 d'eau que l'on rajoute y a t il a nouveau un pique de nitrite ?
Changement d'eau
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: Changement d'eau
Non, pas de pique de nitrite dans la mesure ou ton filtre est colonisé.
Par contre, ne change jamais l'eau en meme temps que le netoyage du filtre bacterien.
Netoit toujours que la moitié du filtre bacterien afin de conserver des bacteries.
Prefere egalement changer 10% par semaine plutot que 30% toute les 3 semaines...
A+
Damien
Par contre, ne change jamais l'eau en meme temps que le netoyage du filtre bacterien.
Netoit toujours que la moitié du filtre bacterien afin de conserver des bacteries.
Prefere egalement changer 10% par semaine plutot que 30% toute les 3 semaines...
A+
Damien
-
007
Non a condition de ne pas changer les masses filtrantes en même temps pour garder le maximum de bactéries.
En passant, il est préférable de ne changer que 15 % toutes les semaines plutôt que 1/3 par mois.
En passant, il est préférable de ne changer que 15 % toutes les semaines plutôt que 1/3 par mois.
-
Cousteau34
Non il n'y aura pas de pique de nitrite si ton filtre fonctionne bien. Ne change surtout pas l'eau en meme temps que tu netoie ton filtre.
Aussi, essaye de changer 10% par semaine plutot que de changer 40% du volume toute les 4 semaine.
PS: moi aussi j'ai le droit de répéter ;-)
Aussi, essaye de changer 10% par semaine plutot que de changer 40% du volume toute les 4 semaine.
PS: moi aussi j'ai le droit de répéter ;-)
-
Michel DAUL(Modérateur)
Alors là, si tu trouves que le FORUM ne t'a pas répondu !!!!!!
[%sig%]
[%sig%]