Bonjour à tous,
lors de ma dernière analyse d'eau j'ai trouvé entre 25mg et 50 mg de nitrates/litre.
Pour vérification j'ai analysé l'eau à la sortie du robinet:même résultat!!!
Que faire pour résoudre ce problème?
Merci
nitrates
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: nitrates
Salut,
Deux choses : soit tes test sont defectueux, soit ton eau de robinet est fortement nitraté.
Renseigne toi aupres du service des eau de ta ville pour connaitre le taux moyen de nitrate de ton eau.
Achete d'autres test, ou fais tester par ton annimalerie.
Si c'est du a ton eau, tu peux la filter avec de la resine (couteu), ou alors acheter un osmoseur pour copuer cette eau.
Voila... A+
Damien
Deux choses : soit tes test sont defectueux, soit ton eau de robinet est fortement nitraté.
Renseigne toi aupres du service des eau de ta ville pour connaitre le taux moyen de nitrate de ton eau.
Achete d'autres test, ou fais tester par ton annimalerie.
Si c'est du a ton eau, tu peux la filter avec de la resine (couteu), ou alors acheter un osmoseur pour copuer cette eau.
Voila... A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
L'osmoseur est la meilleure solution sauf si le bac est petit
Mais vérifier les tests s'impose car les valeurs devraient être différentes
[%sig%]
Mais vérifier les tests s'impose car les valeurs devraient être différentes
[%sig%]
-
Dtheater3
je confirme, les résine c'est hors de prix, ca se sature vite, il faut ensuite les régénérer avec des sels spéciaux, mais leur capacité d'absorpion diminue de 10% à chaque régénération.
je suis dans le même cas, 50mg/l de NO3
je suis dans le même cas, 50mg/l de NO3
-
Dtheater3
je confirme, les résine c'est hors de prix, ca se sature vite, il faut ensuite les régénérer avec des sels spéciaux, mais leur capacité d'absorpion diminue de 10% à chaque régénération.
je suis dans le même cas, 50mg/l de NO3 au robinet, donc l'osmoseur (ou l'achat d"eau osmosée) s'impose.
je suis dans le même cas, 50mg/l de NO3 au robinet, donc l'osmoseur (ou l'achat d"eau osmosée) s'impose.