:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'un pti coup de main...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

alex

Besoin d'un pti coup de main...

Message par alex »

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mes aphyo. australe. Ils se trouvent dans un bac de 15 litres et pondent très régulièrement dans une petite moppe en laine jusque là pas de souci. Le problème c'est que je ne sais pas comment "incuber" ces petits oeufs transparents qui ont l'air assez solide?
Doit-je les mettre dans un petit bac appart et attendre?
Ou encore les laisser dans la moppe?
Bref je ne sais pas donc merci d'avance pour vos réponses...
@lex
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Besoin d'un pti coup de main...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

J'aurai pu t'envoyer sur Aqua base.org mais comme j'ai le texte, je te le met dans le post:

"Aphyosemion australe"
"Cap Lopez"
"Haplochilus calliurus; variétés et population : orange, cap esterias, mayumba, port gentil"
"Cyprinodontidae"
"Surface-Intermediaire"
"Afrique"
5
4.5
"Acide-Neutre"
"Douce"
20
24
"Paisible"
"Normale"
"Proies vivantes"
""
"Ovipare"
"Facile"
"Décrit par Rachow, 1921
Origine : Gabon, Congo, Zaire
Espérance de vie : moins de 3 ans.
Mâle largement plus coloré que la femlle qui est brune-orangé et qui a les nageoires moins dévellopées.
Comme la plupart des aphyo. Pressant envers les femelles donc il est conseillé d'en mettre plusieurs par mâle. Satisfaisant entre mâle (intimidations). Ne se plait pas trop en bac d'ensemble avec des poissons trop vifs mais peut accepter des compagnons calmes si il y a des cachettes et des zones d'ombre. Nourriture congelée ( vers rouges, artémias ) ou vivantes.
Eau pas trop chaude.
Reproduction :
Pond dans un mop de surface ou dans de la mousse de java des petits oeufs qu'il faut récolter et laisser incuber dans un petit récipient. Plus la température est élevée moins le temps d'incubation est long mais il ne faut pas monter trop haut non plus. Nourrir aux nauplies d'artémias et micros-vers.

Copyright @ aquabase.org"

[%sig%]
alex

Re: Besoin d'un pti coup de main...

Message par alex »

Merci michel, j'ai capté la technique d'incubation qui à l'air simpliscime, je vais tenter ça dès demain...
Bonne soirée.
@lex