On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bon, mis a part que ma crypto s'est un peu degarnie (changement de saison sans doute, car le meme phenomene a été constaté dans mon autre bac, ainsi qu'au club de mon boulot), et que j'ai fait un coupe sauvage de certaine plantes, j'ai modifier la racine de gauche... Anvant, elle etait droite, aujourd'hui elle est en bié et appuyeé contre la vitre sur le coté, ce qui laissera plus de place pour mon anubia, et debouche de l'espace en haut. La racine du milieu a été legerement tourné et relevé. la racine de droite a été ecarité sur la droite. L'echinodorus qui etait coincé entre la racine et la vitre a ete deplacé au milieu. l'Echinodorus angustifolius a bien poussée...
Pour la crypto, c'est etrange en effet... Certains disent que c'est du a un changement de parametres d'eau... je veux bien, mais dans 3 bac differents, aux eaux differentes les unes des autres, et ce a la meme periode, il y'a quand meme quelque chose d'etrange...
Bon, en tout cas, les plus grosses feuille sont mortes, mais plein de petites sont en train de pousser... Ce n'est donc pas catastrophique...
Pour la crypto, c'est etrange en effet... Certains disent que c'est du a un changement de parametres d'eau... je veux bien, mais dans 3 bac differents, aux eaux differentes les unes des autres, et ce a la meme periode, il y'a quand meme quelque chose d'etrange...
Bon, en tout cas, les plus grosses feuille sont mortes, mais plein de petites sont en train de pousser... Ce n'est donc pas catastrophique...
Je ne connais pas grand chose sur ces plantes, mais il me vient une autre hypothèse : Est-ce que les trois cuves ont été plantées en même temps?
Puisque tu dis que ce sont les plus groses feuilles qui sont touchées, on pourrait aussi penser qu'elles meurent au bout d'un certaintemps. Si les trois bacs ont été plantés en même temps, ceci expliquerai cela.
Et bougé aussi les poissons
Et c'est vrai que l'ancien est très joli
Le nouveau aussi d'ailleurs.
Voilà un aquarium comme on voudrait en voir plus souvent.
Quel plaisr de se promener sur le forum pour de tels résultats.
Pour info, tu pourrais préciser les dimensions de ton bac parce que je le trouve extrémement allongé .
C'est un modèle à section 30*30 comme on en trouve dans les magasins ?
Merci.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...