:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racine de mangrove

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lilas

racine de mangrove

Message par lilas »

Je viens d'acquérir une racine de mangrove. Je l'ai faite bouillir mais elle continue de dégager une substance gluante. Est-ce toxique ? comment y remédier ?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: racine de mangrove

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si tu as une baignoire, tu la mets sous la douche et tu la brosses avec une brosse nylon à poils durs et tu frottes, tu frottes

Puis tu rinces à l'eau la plus chaude possible. Puis tu la fais mariner toute la nuit dans la baignoire

A+

[%sig%]
Lilas

Message par Lilas »

Je l'ai refaite boullir 2 h 30 hier soir puis laissée dans l'eau chaude toute le nuit. J'ai changé l'eau puis refait boullir ce matin et là elle trampe. Je vais bon la brosser à nouveau. J'ai lu que c'était des champignons ??? mais je doute. Dois-je traiter mon bac (il a été installé il y a 15 jours et il n'y a pas de poissons)
jean luc

Message par jean luc »

j'ai quelques recherche pour toi voila:

les racines que vous achèterez chez votre marchand sont prérables aux souches trouvées dans la nature. elles sont récoltés dans un milieu acide et sont putrescibles,plus denses que l'eau et ne posent pas de proplèmes sanitaire. pour plus de sécurité,vous allez les faire bouillir et ensuite les brosser à la brosse métallique. puis vous les ferrez tremper plusieurs jours daus un grand récipient. recommencez ces opérations plusieurs fois.

renseignement pris sur aquarium magazine

BON COURAGE :fish:
Lilas

Message par Lilas »

Oui, il en faut du courage pour cuisiner de la racine de Mangrove, mais tant que je ne suis pas obligée de prendre mon bain avec elle...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les ACIDES HUMIQUES sont excellents pour les BELLES PLANTES :bounce: :bounce: :bounce:

[%sig%]