:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac 120L promo Carrefour

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
aloha
Juvénile
Juvénile

Bac 120L promo Carrefour

Message par aloha »

Bonjour à tous!

Sur les conseils de l'un d'entre vous j'ai été aujourd'hui même à Carrefour pour voir ce fameux bac.

Ca à l'air franchement pas mal quand même.
La promo concerne un bac de 120L avec son meuble, avec une garantie d'un an, le tout pour 89€ et ce jusqu'à épuisement des stocks jusq'au 29 ocotbre.

Le bac fait 100 par 30 par 45. Le meuble quand à lui n'est pas très haut, moins d'1 m en tout cas, desolée pour le manque de précision. Le meuble est vendu en kit.

L'aqua contient une decantation qui est tenue avec des ventouses.
Un chauffe eau, et une pompe mais qui à mon avis n'est pas assez puissante, la notice n'etait pas très claire mais cela semblait être du 300L/H voir 350L/H.
Il contient aussi un néon, oups! Je n'ai pas regardé de combien de watt il était. :oops:

Le grand grand plus de ce bac vient de sa rampe d'eclairage.
La place est prévue pour un autre néon, le tout (néon dejà là et l'autre possible, et les ballasts) est dans une "boîte" en plastique transparent qui rend le tout étanche.

De plus le couvercle s'ouvre en basculant de telle manière qu'on peut nettoyer la decantation sans à avoir à enlever le couvercle.
Celui ci tiens aussi avec un petit crochet, comme pour faire tenir le capot d'une voiture.

Pfiou! F'rais pas ca tous les jours moi! :P

Voilou, voilou! Moi je suis fortement interessée, dites moi ce que vous en pensez. :)

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Juste une tite précision, le verre aussi me semblait bien épais, pas de la camelotte quoi!!! :wink:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut !

J'ai aussi profité de cette promo mais pour le 240L :)

Et je sais qu'il y a quelqu'un de se forum qui à acheté le 120L ;)

Pour les precisions, tu peux aller voir sur le catalogue en ligne du magasin à la page 82. Tu aura la taille du meuble par exemple mais aussi la puissance du tube ;)
Il fait 25W !

Pour les vitre, ils ont sans doute pris les même que pour le 240L... Ca doit faire du 6mm et c'est vrai que c'est bien pour un 120L.

@+,
LoX
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Merci beaucoup LoX c'est vraiment sympa! :wink:

Ah là là je me tate, il a l'air vraiment bien....

:roll:

Audrey
daryl
Oeuf
Oeuf

L'aquarium

Message par daryl »

Merci pour l'info je vais regarder l'offre

:evil:
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Pourquoi cette tête? :evil:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut !

Au fait, pour la pompe... J'avais oublié...
Pour mon 240L, ils annonces 500L/h sur le catalogue, alors que j'ai trouvé une 700L/h dans le carton ;) Mais bon, entre ce qu'ils annoncent sur la pompe est ce qu'elle donne réellement...

De plus,toujours pour le 240L, le thermoflotteur fait bien 300W et pas 250W comme il est écrit sur le carton.

Ca peut toujours te donner une idée des surprise que tu pourrais trouver dans ton carton du 120L :P
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Message par 0(OoO)0 »

LoX a écrit :Pour mon 240L, ils annonces 500L/h sur le catalogue, alors que j'ai trouvé une 700L/h dans le carton ;)
C'est sans doute 700l/h théorique sans les masses filtrantes et 500l/h avec :?

Pour aloha, le 240l ne t'interresse pas? Tu risques peut être de le regretter dans un an ou 2. Mais bon le 120l à l'air pas mal (et çà fait le double de ton bac actuel... :wink: )

@+
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

0(OoO)0 a écrit : C'est sans doute 700l/h théorique sans les masses filtrantes et 500l/h avec :?
Ah ok... :(

Si je comprend bien, si l'on veux un débit de 600L/h, il faut un filtre de 600L/h et une pompe avec un peu plus de 600L/h ?
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Oh que si il m'interesse 0(OoO)0 !!!!!! :P

Mais dejà pour que le 120L rentre va falloir que je sacrifie mon chevet... :roll:

C'est pour ca déja que j'hesite à le prendre dans un sens, je le trouve un peu mal proportionné, il est très long mais la profondeur n'est pas terrible.

Et puis sinon au niveau du budget ca me va mieux quand même! :wink:
Et puis wahou, c'est le double du mien!!!
J'habite encore chez ma mère et j'espère bien que dans 1 an ou 2 j'aurais mon chez moi (quoique les études d'archi c'est long quand même :? ), et là attention les yeux! :D

Sinon j'ai une autre piste, pendant que je bavais devant a Carrefour un messieur est venue m'accoster. "Vous voulez acheter cet aquarium? Parce que moi j'en ai un de 120L mais je suis tout le temps en voyage je n'ai pas le temps de m'en occuper (il avait des blocs vacances pleins les bras :? ) Donc si ca vous interesse"
Il m'a donné son numéro de telephone, je vais donc voir ca avec lui, par contre il veut me refiler ces 3 poissons avec et je n'ai aucune idée de ce que c'est.

M'enfin à mon avis j'en connais une qui va aller a carrefour samedi matin :lol:

Merci à tous pour vos messages, ce forum est decidement bien sympa! 8)

Audrey
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

aloha a écrit : C'est pour ca déja que j'hesite à le prendre dans un sens, je le trouve un peu mal proportionné, il est très long mais la profondeur n'est pas terrible.
Oui, moi aussi j'ai trouvé le 240L un peu léger en largeur... 38cm c'est pas beaucoup... Surtout quand on sait que remplit d'eau, un aquarium parait encore moins épais :(
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Bonjour à tous!

Juste pour vous dire que ca y'est j'ai craqué! :lol:

Je me le suis acheté ce 120L. Je suis trop contente ya pas à dire.
Nom di diou c'est le double du mien! :P

Je ne vais pas encore le mettre en eau tout de suite, car c'est un sacré bazar, faut que je bouge l'ancien aqua.

Je vais prendre mon temps, d'autant plus que j'ai un peu peur que ca m'interesse plus que mes cours. :roll:

En attendant je vais bien me renseigner.

Merci encore à vous! :)

Audrey
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je ne vais pas encore le mettre en eau tout de suite, car c'est un sacré bazar, faut que je bouge l'ancien aqua.

Je vais prendre mon temps, d'autant plus que j'ai un peu peur que ca m'interesse plus que mes cours.

En attendant je vais bien me renseigner.
ça c'est de la sagesse :wink:
lilas21
Juvénile
Juvénile

Message par lilas21 »

quand je pense que j'ai payé mon 120l + meuble 200 euros!!!!!!!!!
et le lendemain j'ai vu la promo carrefour! les boules!
en plu j'ai galéré comme pas possible pour rajouter un néon ....bref j'ai la haine!
voilà c'etait juste pour decompresser! :oops:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

LoX a écrit :J'ai aussi profité de cette promo mais pour le 240L :)
il est à combien le 240l ?
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Le 240L est à 199€ avec une rampe avec 2 néons.
Pas mal!

Audrey
ploufi
Juvénile
Juvénile

Message par ploufi »

bonjour
j ai egalement craqué pour l aquarium de 120 litres a carrefour , j ai d ailleurs acheté le derniere bac disponible.
cela dit j ai une question ! remaqrant que la lumiere etait assez faible avec un seul neon , est ce que quelqu un aurait la gentillesse de me dire comment ajouter un deuxieme ?
merci d avance
ploufi
Juvénile
Juvénile

personne ne peut m aider ?

Message par ploufi »

personne ne peut m aider ?
J ai l impression que la lumiere est vraiment faible :(
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

voir rubrique bricolage
Flat Dogg
Oeuf
Oeuf

Message par Flat Dogg »

Pour Aloha,

Si t'as envie de faire plaisir à ta mam's (et lp'têt ui forcer un peu la main pour un truc, pour mettre un autre bac autre part, par exemple :wink: ) et que tu as la place, avec l'ancien, tu lui bricoles un joli petit hollandais et à mon avis elle sera aux anges.

Enfin, c'est juste une suggestion ...

A plus ...
C:\Flat_Dogg1.0\betta_Version\???
Program failure ...
No keyboard detected
Strike a key to continue