:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon petit 8L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

mon petit 8L

Message par Hideki »

Donc voilà mon petit 8L mis en eau il y a peu ...
pour l'instant il y a quelques alevins guppys le temps qu'ils grandissent, apres ils seront donnés.
et deux caridinas en attendant de remettre des néocaridinas (12 pertes sur ma commande au PO...)
pour l'instant il n'y a pas de diffusion de co2, je cherche un moyen pour en diffuser simplement, normalement j'ai trouvé, reste à mettre en place ...)
pour la lampe il s'agit de l'azoo galaxy light (13W)
et un petit filtre donné avec l'aqua par belle maman ;)
pas de sol nutritif ... pas d'engrais pour l'instant j'attend un peu voir s'il y a d'éventuelles algues avant d'en mettre

les plantes :
- anubias v. nana (3 pieds), cryptocorine wenditii green (2 pieds), mousse de java (Vesicularia Dubyana), Microsorum Pteropus Windelov (1 pied), éleocharis parvula, Hemianthus Callitrichoides Cuba, Hemianthus Micranthemoides. Hydrocotyle Verticillata (1 pied)

mon objectif : un beau tapis d'HC dans lequel se mélangera l'éleocharis et l'hydrocotyle., et au fond un bon bouquet d''HM

Image

Image

Image

allez y pour les critiques (bonnes ou mauvaises) et si vous avez des avis n'hésitez pas, le bac n'en est qu'à ses débuts à mon avis ;)
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

joli bac, selon moi un peu trop de pierre...

Par contre tu as 13watt pour 8litres d'eau... attention les algues...
J'ai eu le cas de mon 20l avec une lampe de 14watt...j'étais vite envahi, maintenant le 20l à été changé contre un 35l et j'ai gardé la meme lampe et la niquel, des algues mais pas trop. 8)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

on a moins l'impression de masse des pierres ... quoi que ... lol

pour la lampe c'est le risque ... mais je n'ai trouvé que ça ... déjà je n'enlève pas le cache d'étenchéité qui doit retenir pas mal de lumière donc ça doit limiter ... apres avec de bons changements d'eau réguliers on verra ce que ça donne :?:

merci pour ton avis :)
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

La seule pierre qui me dérange, c'est la grande qui monte jusqu'en haut, sinon joli, vraiment très joli
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

avis à tout le monde !
si je brise les deux gros morceaux d'ardoise qu'il reste en petit morceaux comme le reste ça serait mieux ??
dans ce cas là que faire de ma mousse de java ? tenter un mur en fond ??
merci de vos idées ^^
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

hmm ... briser le gros morceau pour en faire 2 ou 3 petits, non, a mon idée, soit tu laisse tel quel, soit tu retire le gros, mais pour pour en rajouter des petits....

par contre l'idée du mur de mousse, pas mal

tu pourrais laisser pousser la mousse sur ton gros morceau, la laisser s'accrocher sur ta pierre jusqu'en haut, mais en la coupant très court de facon à vraiment voir les fines tiges de mousse collées et entrelacées sur ta pierre, .. laissant par-ci par là des trous gris...

C'est l'histoire de quelques moi je pense, une évolution intéressante à voir et à créer... ça donnera un effet des plus joli
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon pour l'instant je laisse comme ça alors ^^
la mousse je la laisse faire ce qu'elle veut quelques temps encore et je la taille, et je tenterais un mur en fond avec ^^
il faut que je trouve un grillage assez fin pour pouvoir faire tout ça :)
merci de tes avis ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Très beau petit bac :P

Quels en sont les mesures?
Joel
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

Beau boulot pour réussir à décorer dans 8 litre. :o
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Mes Félicitations pour ton bac et bonne continuation pour
la suite. :roll:

Nicolas.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci pour vos avis ça fait plaisir ^^
c'est vrai que c'est pas pratique vu la taille du bac ;)
pour joel, les dimensions sont :
longueur = 28cm
largeur = 13cm
hauteur = 20cm
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

un beau bac prometteur pour quand ça aura poussé.

Moi je trouve justement que cette grande pierre sur la droite est originale et donne du volume