:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes guppies me rendent FOU

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Jéjé

Mes guppies me rendent FOU

Message par Jéjé »

Je continu dans mes ennuis avec mes guppies.
Il y a quelques jours un guppy femmelle avait disparu de l'aquarium... 96L c'est pourtant pas bien grand, j'en ai donc déduit que les autres l'avait bouffé.
Entre temps j'ai eu des points blancs sur l'un des deux mâles (qui a fini par rendre l'âme), un autre que j'ai retrouvé mort au fond du bac et un suicidé... qui a passé la pompe en sens inverse et a fini par rencontrer la petite helice.. (flip flop le poisson) :aboire:

Et ce matin le dernier mâle a disparu... :crying:

Y-t-il une raison précise pour que les guppies se bouffe entre eux.

Pour info j'ai debuté avec 4 guppies. Logiquement 1 mâle et 3 femmelles, mais l'une des femmelles s'est avéré être un mâle (c@£#% d'animalier de mes c...), j'ai donc repris ailleurs 4 femmelles (en vérifiant moi-même c'est pas dur pourtant).
Aujourd'hui il ne me reste que 3 femmelles.

Les autres collocataires du bac sont 4 néons (+3 alevins qui ont aujourd'hui une semaine), 4 platies et 2 loches clown introduites en même temps que les 4 dernières femmelles guppies.

:help: :help: :help:
berny

Re: Mes guppies me rendent FOU

Message par berny »

salut moi j'ai jamais eu de problemes de ce style avec les miens,les femelles veulent bouffer leurs alvins normal,il faut separer les alvins des femelles jusqu'a ce que les petits aient des couleurs sur le negeoires... tu peux aussi proteger ta pompe par un petit systeme de grille dispose devant...
Jéjé

Mes guppies me rendent FOU - Précision

Message par Jéjé »

Ce n'est pas la femmelle qui bouffent les alevins car ça je sais que c'est "normal", mais chez moi les adultes ce bouffent entre eux...

Pour ce qui est de la maladie, je pensais aux points blancs car sur le premier atteint j'avais vu un point blanc sur la nageoire caudale qui a fini par se dégrader (la nageoire) mais pas d'autres points blancs sur le reste du corps ou d'autres poissons... Je viens de voir qu'un de mes platy avait aussi la nageoire caudale bouffé plus une latéral (il nageait un peu en rond :th))... je pense donc qu'il s'agit plutôt de la "pourriture des nageoires".
Le bac est en traitement depuis vendredi avec "General Tonic concentré" de "Tetra", la température du bac a été portée à 30°C et je pense laisser comme ça encore 4 jours...
Le problème est que je n'ai pas d'autres bac.

J'espère n'avoir pas réagit trop tard.
berny

Re: Mes guppies me rendent FOU - Précision

Message par berny »

le soucis c'est que si tu traites pas de suite ,les points blancs , la bacteries adulte quitte le poisson pour loger dans le bac pour ce reproduire elle revient sur le poisson...pour les guppys j'ai jamais eu ce soucis la...tu as peut etre pas le nombre de femelle qu'il faut donc ils ce battent pour proteger les "territoires".
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les deux loches clowns n'ont rien à faire dans un si petit bac, ce sont des poissons vifs et joueurs mais il éfarrouchent certainement le Guppys et peuvent les blesser avec leur "sabre"

C'est à toi de faire le nécessaire pour que tes poissons ne puissent pas se "suicider" d'une façon ou d'une autre

[%sig%]
Jéjé

Message par Jéjé »

Le premier guppy mâle avait la queue abimé avant l'introduction des loches clown...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Peu importe elle n'ont quand même rien à faire dans un si petit bac(pour elle)

[%sig%]