:help: Je voudrais quelque conseils pour installer mon 180L JUWEL:
-Filtre il me donne:
2 Mousses filtrante à large pores
2 Mousses filtrante à pores fins
1 Mousse de charbon (noire)
1 Ouate filtante ( blanche)
Quelqu'un pourait me dire dans quel sens je met tous sa? SVP
Et moi je voudrais mettre des "nouilles" sera biopur est ce que je peut est-se bien ...??
Merci de vos conseil
Débutant qui installe un 180 L
Modérateur : Nicolas
-
fred 26
Re: Débutant qui installe un 180 L
Les nouilles sont une bonne idée pour filtrer les grosses particules.
Apres ce serait la mousse à pores fins puis celle à pores plus large enfin place la ouate.
Pour ce qui est du charbon l'apport n'est pas forcement automatique. J'ai deja fait tourner plusieurs bacs (filtre in. ou ext.) sans y avoir recours et le milieu est bien équilibré.
Apres ce serait la mousse à pores fins puis celle à pores plus large enfin place la ouate.
Pour ce qui est du charbon l'apport n'est pas forcement automatique. J'ai deja fait tourner plusieurs bacs (filtre in. ou ext.) sans y avoir recours et le milieu est bien équilibré.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Débutant qui installe un 180 L
Les 3 modes de filtration
• MECANIQUE
En charge de retenir les sédiments et les grosses impuretés présentes dans l’eau par le biais d’une décantation au travers de divers matériaux.
Matériaux utilisés :
Du + gros au +fin dans le sens du courant
brosses, mousses à différentes mailles, flocs plastiques. ouate
Anettoyer tous les 8/15 jours
• BIOLOGIQUE
Elle fonctionne grâce à l’activité des bactéries.
Les bactéries transforment les protéines et les matières azotées en nitrates
(cycle de l’azote).
Ces nitrates sont alors consommés par les plantes ou évacués par des changements d’eau.
Matériaux utilisés :
Mousse, substrat filtrant très poreux tels que Pouzzolane, céramiques, verre fritté.
On le nettoie partiellement tous les 3/4 mois afin de conserver la flore bactérienne.
• CHIMIQUE
Utilisé ponctuellement cette filtration retire de l’eau les composés indésirables.
Matériaux utilisés – leur action sûre
- Zéoliths : phosphate (PO4), ammoniac (NH4)
- Résines : nitrate (NO3)
- Charbon : colorants, résidus de traitement, odeurs désagréables
- tourbe : acidification du milieu, propriété antiseptique
L’association de ces 3 modes de filtration permet de recréer un équilibre sain dans un milieu clos qui est bien souvent sujet à varier rapidement
A+
[%sig%]
• MECANIQUE
En charge de retenir les sédiments et les grosses impuretés présentes dans l’eau par le biais d’une décantation au travers de divers matériaux.
Matériaux utilisés :
Du + gros au +fin dans le sens du courant
brosses, mousses à différentes mailles, flocs plastiques. ouate
Anettoyer tous les 8/15 jours
• BIOLOGIQUE
Elle fonctionne grâce à l’activité des bactéries.
Les bactéries transforment les protéines et les matières azotées en nitrates
(cycle de l’azote).
Ces nitrates sont alors consommés par les plantes ou évacués par des changements d’eau.
Matériaux utilisés :
Mousse, substrat filtrant très poreux tels que Pouzzolane, céramiques, verre fritté.
On le nettoie partiellement tous les 3/4 mois afin de conserver la flore bactérienne.
• CHIMIQUE
Utilisé ponctuellement cette filtration retire de l’eau les composés indésirables.
Matériaux utilisés – leur action sûre
- Zéoliths : phosphate (PO4), ammoniac (NH4)
- Résines : nitrate (NO3)
- Charbon : colorants, résidus de traitement, odeurs désagréables
- tourbe : acidification du milieu, propriété antiseptique
L’association de ces 3 modes de filtration permet de recréer un équilibre sain dans un milieu clos qui est bien souvent sujet à varier rapidement
A+
[%sig%]