points blancs BOTIA
Modérateur : Nicolas
-
HELENA77
points blancs BOTIA
je possède 3 botias depuis un an et ils se portaient très bien et avaient même bien grossi et grandi. Depuis une semaine je me bats avec les points blans. 2/3 gros points sur chaque et ils deviennent neigeux malgré mes soins, traitements , augmentation de la chaleur... Les pauvres n'arrêtent de se frotter et tournent en rond. Dois-je laisser la lumière ou éteindre afin qu'ils se reposent. J'en suis à la 3è phase de traitement... il y en a légèrement moins aujourd'hui mais ne sont pas encore guéris !. Je n'ai jamais vu çà dans mon bac jusqu'à présent, aussi je tatonne. J'ai lu ici l'histoire du "sel" ? je ne possède pas encore de bac de quarantaine, seulement une petite cage de reproduction en filet. Est-ce suffisant comme séparation ? Merci de vos conseils... Cela fait deux ans que je possède mon bac et encore jamais de pb jusqu'à présent d'où mon angoisse. Merci à tous à ++
-
laurent
Re: points blancs BOTIA
un bac de 180 l revient chèr à traiter. un bac de 40 à 50 litre en quarantaine est bien plus pratique
le filet ne peut pas fonctionner !!!
bon courage
le filet ne peut pas fonctionner !!!
bon courage
-
Damien
Salut,
Il es vrai qu'un petit bac est utile comme hopital... cependant, il vaut mieux prevoir un traitement de fond dans le gros bac, afin de ne pas transmettre la maladie aux autres pensionnaire...
Courage...
A+
Damien
Il es vrai qu'un petit bac est utile comme hopital... cependant, il vaut mieux prevoir un traitement de fond dans le gros bac, afin de ne pas transmettre la maladie aux autres pensionnaire...
Courage...
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Si l'élévation de T° n'a rien donner, JBL Punktol est un médicament spécifique pour les points blancs (bien suivre la notice et surtout pas de charbon dans le filtre)
A+ et bonne chance à tes poissons
[%sig%]
A+ et bonne chance à tes poissons
[%sig%]