:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Noix de coco en décors ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
chrek196
Juvénile
Juvénile

Noix de coco en décors ???

Message par chrek196 »

Bonjour j'ai vu des aquarium ou des noix de coco étaient misent comme décors. Les propriétaires avaient coupés les coco en deux et les avais enpiler dans leur bac. Je trouve cela plutot simpa parce que original mais danc un autre sens non naturel.

Je voudrais savoir comment on pourait rendre un decort avec quelques noix de coco naturel . (je cherche entre autre des idées de découpe , de positionnement et autre)

Je voudrais aussi une confirmation : je supose que les noix de coco sont a traiter comme tous les bois et donc a faire bouillir et leur infliger le traitement abituel mais je voudrais savoir si elles libère du tanin et si celui-ci est important.

Je suis ouvert a toutes vos réponses et photos...

cordialement chrek196

voici le bac ou j'aimerais les implanter:
240L
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
David2
Juvénile
Juvénile

Message par David2 »

Salut chrek196, :lol: :lol:

Comme tu la dit, le traitement des noix de coco avant de les mettre dans l'aqua et bien c'est idem au racine.

Après pour que tes noix de coco, e bien tu les coupe en deux, puis tu fait une sorte de petite porte pour l'entrée et n'oubli pas de faire trois petit trou sur le dessus de la demi noix de coco (1 cm de diametre chacun, pour que l'eau circule aussi à l'interieur de la noix).

Enfin pour quel soit un peut plus naturel, tu peut les recouvrir de mousse de java ou bien d'anubis varnan par exemple. Effet garanti.

A plus.
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

moi j'ai l'equivalent de deux noix de coco entière, et aucun tannin dand l'eau...
Image
chrek196
Juvénile
Juvénile

Message par chrek196 »

paulop77 je te remercie.

David2 je retient ton idée mais je vais essayer (quand je pourais) avec des noix entières.. (d'ailleur comment on fait pour les vider quand elles sont entières?)
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye