:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

construction d'un meuble

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

damien180

construction d'un meuble

Message par damien180 »

Je suis en train de fabriquer mon meuble pour mon aquarium et je voudrais savoir les bétises à ne pas faire et vos conseil merci

dimention aquarium:
101 x 41 x 50

merci bien
jean luc

Re: construction d'un meuble

Message par jean luc »

attention au bois ainsi qu'aux fixationset et si ton bac n'a de reliure il faut une plaque de (polystiren exccuse moi pour l'orthographe) entre ton meuble et ton aquarium :fish:
damien180

Message par damien180 »

pourquoi attention au bois?? (agglo ctbx 22mm)
combien de cm d'épaisseur de polystirène entre mon bac et mon aquarium. Et je pose ma plaque de polystirène sur mon meuble et je pose mon aquarium dessus directement ou je met une plaque de contre plaquer entre le poly et l'aquarium

merci
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

La 1ère bêtise à ne pas faire c'est de construire son meuble soi-même :-)(sauf si on a les compétences pour cela)
A+

[%sig%]
jean luc

Message par jean luc »

a moins d'etre menuisier je sais que chene est plus solide que l'aglomérer pour la plaque de polystirène au moins trois centimètre entre ton meuble et ton bac :fish:
damien180

Message par damien180 »

Je pense avoir les compétences pour le réaliser ( j'ai déja fabriquer un escalier semi tournant de A à Z et cela fait 3 ans qu'il tient)

Pour se qui est du bois il est dans la famille depuis des générations ( lol)

Se qui pourait m'intéresser se sont des plans et des idées de bétises à ne pas faire
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

le mieux encore est d'aller relever des cotes sur des meubles de ce genre vendus tout fait

Le PB fondamental est celui du poids (il ne faut pas oublier d'ajouter le poids du bac, du substrat et des décors,
pour plus de sécurité, double simplement le poids d'eau:
200L=>400Kg

Ce qui doit surtout ne pas se oasser, c'est que le meuble puisse "se plier sur lui même"
Il faut donc "trianguler" ou mettre des cloisons transersales pour éviter cela

A+

[%sig%]