aide pour un betta splendes
Modérateur : Nicolas
-
omer
aide pour un betta splendes
Bonjour ..
Je suis nouveau dans le beau monde calme et colore de l'eau et on m'as offert un tres beau betta splendes en m'indiquant qu'un simple aquarium de 3 litres ferait l'affaire ??!! .. ca me parrait petit meme si il as un labyrinthe (si je ne me trompe pas) pour qu'il puisses se sentir à l'aise donc je lui ais degotte un aquarium de 12litres dans lequel j'ai plonge une resistance de 50 watts et un thermomethre qui m'indique que je suis a 25 degres constant... suis je sur la bonne voie ?? mon poisson as t'il assez d'espace ?? merci beaucoup
Je suis nouveau dans le beau monde calme et colore de l'eau et on m'as offert un tres beau betta splendes en m'indiquant qu'un simple aquarium de 3 litres ferait l'affaire ??!! .. ca me parrait petit meme si il as un labyrinthe (si je ne me trompe pas) pour qu'il puisses se sentir à l'aise donc je lui ais degotte un aquarium de 12litres dans lequel j'ai plonge une resistance de 50 watts et un thermomethre qui m'indique que je suis a 25 degres constant... suis je sur la bonne voie ?? mon poisson as t'il assez d'espace ?? merci beaucoup
-
omer
aide pour un betta splendes 2 le retour
ha oui j'oubliais .. j'ai lu que du foi de veau lui ferais plaisir pour varier de ses flocons ... heuu cuit ou cru le foi et j'imagine decoupe en tout petits morceaux ??!!
-
Sam*
Re: aide pour un betta splendes 2 le retour
salut!
pour la viande je ne sais pas trop, je n'ai jamais essayé avec les miens!
mais 12L pour ton mâle suffisent. par contre, comment est fait ton bac?
peux-tu nous décrire comment tu l'as installé du début à la fin? ça nous aiderait pour te conseiller mieux!
A+
pour la viande je ne sais pas trop, je n'ai jamais essayé avec les miens!
mais 12L pour ton mâle suffisent. par contre, comment est fait ton bac?
peux-tu nous décrire comment tu l'as installé du début à la fin? ça nous aiderait pour te conseiller mieux!
A+
-
omer
et bien ... j'ai honte mais j'aif ait ca comme un sagouin ... mais maintenant que j'ai lu si omer survis ses futurs ebats se feront dans un 120l mini avec des amis (es) et surtout tout bien fait dans l'ordre... j'ai pris un aquarium a mon amie et je l'ai abondamment nettoye (liquide vaiselle etc etc) puis minutieusement rince .. ensuite j'y ais depose du gravier bleu (a base de resine si je ne 'mabuse) que j'ai rince une dizaine de fois afin de ne pas intoxiquer mon nouveau compagnon .. ensuite j'ai pris de l'eau de l'aquarium de mon amie (un 300l ou tout vas bien dans le dedans de lui meme et a 25C) que j'ai mis dans le 12l ensuite j'ai procede par etape pour l'introduction (15 min dans le sachet puis mise en ilberte 15 minutes apres) ha sinon j'ai une minuscule pitoyable plante maisc a devrait changer d'ici peu :p donc pas de substrats juste du gravier , une pov plante , une resistance 50w et un thermomethre et heuu ha si un temple decoratif (nettoye aussi a grande eau)
-
omer
heuu y'as des bulles dans mon aquarium (c'est pas du liquide vaisselle ni residu produit nettoyage) .... alors que je n'ais pas de bulleur .... toutes reunies dans le coin a droite ..... heuu il fait un nid ou quoi ?? .. ca depuis que j'air emonte la temperature (de 20 a 25-26degres) je veux pas qu'il meure mon poisson desole si je vous parait rpeoccupe mais je le suis
-
Sam*
ne t'inquiète pas c'est ton betta qui fait un nid, rien d'alarman!
tu devrais aller visiter des sites sur le betta splendens, comme ça tu en saurais vraiment plus! et comme ça tu pourras faire un bac très bien adapté.
renseigne-toi bien avant de faire quoi que ce soit! demande nous!
A+
tu devrais aller visiter des sites sur le betta splendens, comme ça tu en saurais vraiment plus! et comme ça tu pourras faire un bac très bien adapté.
renseigne-toi bien avant de faire quoi que ce soit! demande nous!
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: aide pour un betta splendes
Un pt'it filtre pour dégrader les pipis/cacas de ce Monsieur ne serait pas superflu
En attendant changes 10% d'eau tous les 3/4 jours
26/27° ne seront pas pour lui déplaire
[%sig%]
En attendant changes 10% d'eau tous les 3/4 jours
26/27° ne seront pas pour lui déplaire
[%sig%]
-
omer
Ok merci je prends note super sympa et reactif ce site :p j'avais lu que en effet ca afit son nid dans les bulles en surface mais il est seul ..... est ce normal ou me faudras t'il lui payer une seance de psychotheraphie ? ^^
-
Sam*
c'est tout à fait normal k ton betta s'entraine à faire un nid! et il peut en faire très souvent, donc ne t'inquiète pas.
A+
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
L'idéal serait de lui mettre 2/3 copines dans un bac permettant de les recevoir (30/40L) en prévoyant un temps
"d'observation" des 2 sexes, de part et d'autre d'une glace de séparation
[%sig%]
"d'observation" des 2 sexes, de part et d'autre d'une glace de séparation
[%sig%]