:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues et kh

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

math

algues et kh

Message par math »

hello, voila j'ai un bac de 100l bien planté depuis 3 semaines, j'eclaire 12h/jour mais des algues marrons sur les racines et longues et noires sur les feuilles apparaissent. que dois je faire? c'est pas encore la folie ms bon... sinon qu'est ce que le kh? j'ai fais le test nitrates, nitrites ph et kh et tt est bon sauf le khsuperieur à 10??? qu'est ce que ca veut dire est normal?
merci
math débutant
Michel DAUL(Modérateur)

Re: algues et kh

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

BON pour moi, ne veut rien dire :-)

Donnes toutes les valeurs stp :-)

Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement,éclairage (typt de tubes, puissance et durée)

A+

[%sig%]
math

Message par math »

bac 100l filtre interne à décantation, 1 tube 18w origine 11h/jour, pas de poissons, ph 7 nitrites et nitrates proches de 0. seul le kh me donne une valeur >10 (bandelettes test). voila desolé
Flac

Message par Flac »

Je pense facilement pouvoir dire que 1 tubes de 18 W n'est pas suffisant pour la bonne santé de tes plantes et par la même pour contrer l'évolution de tes algues.

La rêgle généralement appliquée: 1W/2L

Il te faudrais donc ~50 W d'éclairage pour 100L d'eau net.

Pour tes paramètres d'eau, ils seront à comparer aux poissons que tu veux y intégrer.
Le mieux sera de mettre des poissons qui correspondent aux paramètres d'eau que tu obtiens "naturellement"... :razz:
Alors, si tu choisis des poissons qui vont avec ton pH, GH et KH, plus de questions à se poser! :)
Michel DAUL(Modérateur)

:ok: Flac

[%sig%]
math

Message par math »

j'aimerai comprendre pourquoi on vend alors ts les bacs de 100l équipés en un seul tube de 18w? ils st graves les fournisseurs ou alors faut mettre des plantes en plastisque! dois je mettre un tube supp en lumiere horticole ms pb où le mettre? le couvercle est moulé en plastique noir... existe t il de petits spots étanches et pas chers ou à bricoler? merci de répondre
Flac

Message par Flac »

Pour math, C vrai qu'ils sont grave. C malheureusement le pbme que nous rencontrons avec la plupart des commerces ils sont la pour vendre la base et si après tu es bien embêter, ça peut toujours permettre de vendre encore un peu de matos supplémentaire.
:fire:
Pour ton éclairage, il faudra bien sûr avoir recours à ce matériel supplémentaire.
Soit tu es un bon bricoleur et tu arrive à te bricoler de l'éclairage en plus en achetant des pièces détachées,
soit tu fais comme beaucoup (moi-même...) et tu achète dans un magasin un kit d'éclairage complet que tu installera en parallèle. ces kits sont des douilles étanches à fixer dans ta galerie avec un module d'alimentation à poser à côté.

Pour Michel (et les autres), C quand même grâce au cercle et aux sites liés que je suis encore là à parler bébètes et bricoles, sinon... MERCI :bravo:
Michel DAUL(Modérateur)

Les bacs en "kits" ne sont pas prévus pour les plantes mais pour le MINIMUM (poissons) compte tenu de la bagarre de prix qu'il se font ....!!!
Pourtant ils permettent à de nombreuses personnes de démarrer, notre tàche étant de leur filer un coup de main pour rendre optimum ces matériels basiques :-)

[%sig%]