bonjour
je dispose d'un bac de 240 L
la population sera à la base
5 scalaires (pas sauvages) 5 X 13= 65
il me reste donc
175 litres de place
j'avais pensé au espèces suivante
tetra empereur
ancistrus
corydoras
coeur saignant
ramirézi
cardinalis
poisson hachette
y a t-il d'autre espèces possible?
population d'un bac
Modérateur : Nicolas
-
jean luc
Re: population d'un bac
attention c'est 1cm de poisson pour un litre d'eau tes scalaires ne sont peut être pas adultes ils vont grossirs encore 
-
Michel DAUL(Modérateur)
Désolé, mais il faut compter mini 25/30 Litres par Scalaire pour que la cohabitation se passe bien
Ceci dit le choix de tes poissons est judicieux A CONDITION que ton eau soit ACIDE et DOUCE
A+
[%sig%]
Ceci dit le choix de tes poissons est judicieux A CONDITION que ton eau soit ACIDE et DOUCE
A+
[%sig%]
-
jean luc
je suis d'accord avec toi c'est ça que j'ai dit que ces poissons allaient grossir 
-
jean luc
5 poissons multiplier par 30 Litres = 150 litres je pense que nous d'accord ?????? 
-
Michel DAUL(Modérateur)
bonsoir,
Cette règle empirique du 1CM/1L n'est applicable que pour les poissons de - de 10cm, encore faut-il tenir compte des problèmes de territorialité surtout en période de reprocuction
Pour d'autres tels les Scalaires, Discus, gros cichlidés (surtout d'Amérique Centrale) le PB est spécifique à chaque espèce
Au fait pour les 5X30= 150 "nous d'accord"

[%sig%]
Cette règle empirique du 1CM/1L n'est applicable que pour les poissons de - de 10cm, encore faut-il tenir compte des problèmes de territorialité surtout en période de reprocuction
Pour d'autres tels les Scalaires, Discus, gros cichlidés (surtout d'Amérique Centrale) le PB est spécifique à chaque espèce
Au fait pour les 5X30= 150 "nous d'accord"
[%sig%]