:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ancitrus + nitrites

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Stephanie

ancitrus + nitrites

Message par Stephanie »

jai un bac 40L et jai un ancitrus qui est perd ses couleurs

mon taux de nitrites est bcp trop elevé mais depuis 3jours je change l'eau ( 5 a 6 L) je met du biocoryn en gelulle et des fois du nitrevec de sera
et le taux de nitrites est toujours aussi élevé je sais pas trop koi faire, car ca fait qd meme + de 3 jours que je change l'eau régulierement et que je met des bactéries,
stevehub

Re: ancitrus + nitrites

Message par stevehub »

depuis combien de temps ton bac est en eau?
Stephanie

Message par Stephanie »

Mnt ca doit faire au moins 1mois et demi

sinon jai attendu plus de 3 semaines avant de mettre des poissons

jai un filtre a mouisse bleue, que je vais changer, pcq peut etre que ca vient du filtre
stevehub

Message par stevehub »

quand tu dis qu'il ets beaucoup trop élevé, tu veux dire quoi? tu as les valeurs?
Stephanie

Message par Stephanie »

il est a + de 1.6mg
c avec le test no2 de tetra
stevehub

Message par stevehub »

as tu un support pour les bacteries dans ton filtre, car il est vraiment tres haut ton taux, surtout apres changement d'eau et ajouts de bacteries
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tu parle d'un ANCISTRUS (qui n'a rien a faire dans un si petit bac) mais aussi d'autres poissons , lesquels et combien?

Quel filtration as-tu (type, débit' et masses filtrantes)

regarde si tu n'as pas un cadavre caché dans un coin

[%sig%]
Stephanie

Message par Stephanie »

jai un filtre mousse bleue, mais pour les supports bactéries je ne sais meme pas ce que c'est!!!

jai 3 guppys, 1 molly , 1 ancitrus , et 13 bb guppys qui viennent de naitre

non je nai pas de cadavre jen sui sure
Stephanie

Message par Stephanie »

type de filtre, c la marque aimé je lai ht a leclerc, mais je compte en ht un mieux

debit, c'est 200l par heure mais c pour un aquarium de 40l

masse filtrante, une simple mousse bleue
Michel DAUL(Modérateur)

Ta poussée de Nitrites provient certainement des naissances de petits et de la mort de quelques-uns ainsi que du nettoyage trop fort de ta seule masse de filtration et de tes changements d'eau importants et répétés

Rajoute un peu de ouate Perlon dans ton filtre qui te servira de masse mécanique que tu pourras, elle, nettoyer (avec de l'eau du bac toute les semaines)et changer quand elle est trop compactée
Ta mousse bleue te servira de masse de filtration biologique (à nettoyer légèrement simplement pour la décolmater avec l'eau du bac tout les 3 mois)
Pour l'instant, change 10% d'eau tous les jours pendant une semaine après avoir ajouter du DeNITROL de JBL ( je me sers de cela)comme si tu redémarrais ton bac et attends en menurant tes NO2 tous les jours

Puis, changement d'eau 10°%/Semaine

Sépare toi de ton Ancistrus et mets deux Ottocinclus à la place

[%sig%]
Stephanie

Message par Stephanie »

Donc si jai bien compris, je dois ht de la ouate de perlon , et je la met ds le filtre avec ma mousse bleue, en fait je vois pas trop où je pourrai la mettre!
ca s'achete en animalerie ?

et qu'estque j'en fait de mon ancitrus? je le donne où?

et donc jachete du denitrol et j'en mets ds l'aquarium, ensuite je change l'eau pdt une semaine /10%!
une fois la semaine passe j'attends que mon taux de nitrites diminue sans changement del'eau ?
Jattend qu'il soit redescendu? Et seulement apres je change l'eau 1fois par semaine!

ca va g bien compris ?
cyril

Message par cyril »

salut stephanie ,c'est simple pas de panique ! le cotton tu arriveras a la mettre dans ta pompe , pas besoin non plus de mettre le paquet loll ca te sert de support pour les bacteries comme un nid en gros , surtout , chose importante , une fois tu nettois la mousse bleu sans toucher au cotton et la fois d'apres tu fais le cotton sans toucher a la mousse,pour ton taux de nitrites jbl comme dit dans le message d'avant tout est incrit sur les produits,doses temps a respecter ect....le changement d'eau a faire tous les jours , les 10% c'est pour aider a respirer tes poissons pour pas qu'ils s'empoissonnent jusqu'a ce que ton taux soit devenu normal.une fois ta pompe installer avec le cotton et la mousse bleu tu y touches plus...juste le changement d'eau ,voila bon courage moi aussi j'ai eu le soucis plusieurs fois il faut de la patience...
Michel DAUL(Modérateur)

ATTENTION:

Ce n'est pas du tout ce que je t'ai conseillé!
Je te le rappelle:

"Rajoute un peu de ouate Perlon dans ton filtre qui te servira de masse mécanique que tu pourras, elle, nettoyer (avec de l'eau du bac toute les semaines)et changer quand elle est trop compactée
Ta mousse bleue te servira de masse de filtration biologique (à nettoyer légèrement simplement pour la décolmater avec l'eau du bac tout les 3 mois)"

A+

[%sig%]