Plantes
Modérateur : Nicolas
-
Franck
Plantes
Salut,
J'ai vu sur ce site, dans la partie consacrée aux algues, qu'il existait un plante nommé "Ceratophyllum demersum". Cette plante, paraît-il, absorbe les nitrites et tue les algues. Je suis donc aller dans des magazins pour l'acheter.
Mais, je n'ai trouvé cette plante nulle part.
Si quelqu'un fait partie de la région stéphanoise et est arrivé à se procurer cette plante, j'aimerai qu'il me dise où il la acheter.
Merci d'avance
J'ai vu sur ce site, dans la partie consacrée aux algues, qu'il existait un plante nommé "Ceratophyllum demersum". Cette plante, paraît-il, absorbe les nitrites et tue les algues. Je suis donc aller dans des magazins pour l'acheter.
Mais, je n'ai trouvé cette plante nulle part.
Si quelqu'un fait partie de la région stéphanoise et est arrivé à se procurer cette plante, j'aimerai qu'il me dise où il la acheter.
Merci d'avance
-
jean luc
Re: Plantes
voici des détail sur cette plante
température 25° mais tient mieux à températue ambiante/ éclairage intense/ Ph 6,5 à 7,5 pour le reste pas difficille
cette plante est dépourvue de racines et c'est vrai elle aide à lutter contre les algues car elle se nourrie des même subtances nutritives et produit des subtances nocives freinant leur développement
température 25° mais tient mieux à températue ambiante/ éclairage intense/ Ph 6,5 à 7,5 pour le reste pas difficille
cette plante est dépourvue de racines et c'est vrai elle aide à lutter contre les algues car elle se nourrie des même subtances nutritives et produit des subtances nocives freinant leur développement
-
Franck
Merci pour les renseignements jean luc, mais j'aimerai savoir où je peux l'acheter
-
jean luc
sur le site europix aquariophile tu peux téléphoner pour savoir car la liste des plantes ne sont données sur leur site
A+
A+
-
Laurence
bonjour,
l'une de mes plantes est morte brutalement...Tiges tortueuses et feuilles en decomposition.
Que s'est-il passé?
J'ai récemment ajouté deux poissons? Maladie ou excès de nitrites?
Aidez moi c le desastre écologique et j'ai du l'arracher.
Que dois je faire pour les poissons?
Merci
l'une de mes plantes est morte brutalement...Tiges tortueuses et feuilles en decomposition.
Que s'est-il passé?
J'ai récemment ajouté deux poissons? Maladie ou excès de nitrites?
Aidez moi c le desastre écologique et j'ai du l'arracher.
Que dois je faire pour les poissons?
Merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
On ne pourra pas t'aider sans informations
Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, nom des poissons, nom des plantes)
[%sig%]
Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, nom des poissons, nom des plantes)
[%sig%]
-
Laurence
en fait j'ai fait l'acquisition d'un betta male il y a un an.
Me renseignant, j'ai vite appris que les bacs d'eau froide n'étaient pas l'idéal contrairement aux conseils du vendeur.
Je lui ai donc acheté un de ces bacs en demi lune qui doit faire une trentaine ou quarantaine de litres.
Avec substrat graviers et plantes...dont j'ai oublié le nom...
Il y a trois semaines j'ai introduit deux femelles.
Serait ce la cause? (excès de nitrites?)
Il y a qq escargots aussi que je recupere tant bien que mal mais ça ne semblait pas etre ça.
Enfin, j'ai changé d'éclairage il y un mois environ.
Je vais tester l'eau demain, j'irai acheter des tests.
Mais mes poissons semblent tres nerveux a présent.
Me renseignant, j'ai vite appris que les bacs d'eau froide n'étaient pas l'idéal contrairement aux conseils du vendeur.
Je lui ai donc acheté un de ces bacs en demi lune qui doit faire une trentaine ou quarantaine de litres.
Avec substrat graviers et plantes...dont j'ai oublié le nom...
Il y a trois semaines j'ai introduit deux femelles.
Serait ce la cause? (excès de nitrites?)
Il y a qq escargots aussi que je recupere tant bien que mal mais ça ne semblait pas etre ça.
Enfin, j'ai changé d'éclairage il y un mois environ.
Je vais tester l'eau demain, j'irai acheter des tests.
Mais mes poissons semblent tres nerveux a présent.
-
jean luc
pour franck j!ai trouvé un site ou tu pourrais commander
PLANETE-AQUA le pied et à 4 euros 26 cts plus frais de port
PLANETE-AQUA le pied et à 4 euros 26 cts plus frais de port
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour Laurence,
Désolé, ce que tu me dis n'apporte rien ce qu'il faut c'est ça:
caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, nom des poissons, nom des plantes)
A+
[%sig%]
Désolé, ce que tu me dis n'apporte rien ce qu'il faut c'est ça:
caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, nom des poissons, nom des plantes)
[%sig%]
-
Laurence
Il me manque alors les caractéristiques de l'eau et le nom de ladite plante...
Mais je précise que je l'avais depuis huit mois dans ce bac et qu'elle proliférait.
ça a été très brutal et vu l'introduction récente des deux femelles, je pensais que cela pouvait coincider.
Je tacherai d'acheter des tests demain et de vous réecrire.
Mais je précise que je l'avais depuis huit mois dans ce bac et qu'elle proliférait.
ça a été très brutal et vu l'introduction récente des deux femelles, je pensais que cela pouvait coincider.
Je tacherai d'acheter des tests demain et de vous réecrire.
-
laurence
bonjour,
apparemment j'ai commis une erreur: mon charbon était trop ancien et il a du relâcher dans l'eau.
Quant à la plante, les feuilles qui se delitent sont typiques d'un manque de fer.
Voila les infos que j'ai eues si ça peut servir a d'autres... bye
apparemment j'ai commis une erreur: mon charbon était trop ancien et il a du relâcher dans l'eau.
Quant à la plante, les feuilles qui se delitent sont typiques d'un manque de fer.
Voila les infos que j'ai eues si ça peut servir a d'autres... bye