:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues toujours

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

jeff

algues toujours

Message par jeff »

toujours avec mon problemes d'algues sur mon bac de tanganyika.
Je te remercie de tes conseils sur les tubes.
Mais je pense que c'est pas possible d'avoir autant d'algues que j'ai, meme avec de vieux tubes.
Je nettoye l'aqua et deux jours apres elles sont revenues tapissant tout.
JE sais plus quoi faire et pourtant je m'y connais bien en aqua.
Mes parametres d'eau sont corrects.Tout va bien dans le bac, je viens d'avoir ma seconde et troisieme portée(multifasciatus et neolamprologus brichardi).
Je suis ouvert à tous conseil.
Merci de votre aide.

Ps; j'ai deja une portée de brichardi qui a bien grandi si ça interresse quelqu'un.
jean luc

Re: algues toujours

Message par jean luc »

c'est justement parce que tes tubes sont vieux qu'il y a des algues si les autres paramètre sont bon changement de tubes tous les 8 à 12 mois :ok:
jeff

Message par jeff »

j'ai changer les tubes il y a un mois ils sont neufs mais d'apres michel il n'eclaire pas assez :
deux tubes de 4200K chacun.
jean luc

Message par jean luc »

il fallait suivre les conseils de MICHEL pour tes achats de tubes pour moi d'apres ses conseil çà marche tres bien :+:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Tu nous dit:
"Mais je pense que c'est pas possible d'avoir autant d'algues que j'ai, meme avec de vieux tubes"
et:
"Mes parametres d'eau sont corrects"
oui, mais encore?: NO3,PO4?

Dans ce cas qu'attends-tu du Forum?

Les poissons ne sont pas gênés par les algues, la preuve: c'est une de leur nourriture dans ces lacs!!!!!

Je t'ai donné mes conseils, maintenant c'est à toi d'agir comme tu le penses......

A+

[%sig%]
claude

Message par claude »

Bonjour,
J'étais comme toi, j'arrivais pas à m'en débarrasser et puis je me suis mis à renouvellé l'eau plus souvent d'abord 50% par semaine pendant 3 semaines (aberrant non) et maintenant un an après je change 50% d'eau toutes les deux semaines et depuis que je fais çà je n'ai plus d'algue mais alors plus du tout et aucunne maladie. Alors maintenant, j'écoute les autres parler de nitrite, nitrates, maladie...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

La croissance des algues est, la plupart du temps, du à un pollution par les Nitrates et Phosphates qu'elles puisent dans l'eau car elles n'ont pas de racines
Le type et la qualité de l'éclairage définissent la couleur de celles-ci

Cette pollution est du principalement à la NOURRITURE et aux déchets en provenant

Donc:

Nourrir moins
Peupler moins
Nettoyer le sol des résidus apparents
Choisir de aliments de qualité (peu de résidus sec et de taux de cendres)
Respecter un jour de diète

Permet d'éviter ce genre de PB

Tes changements d'eau sont importants et tu as de la chance que ton filtre soit suffisamment équilibré pour encaisser ces variations :-)

En principe 10/15%/Semaine suffisent (ce qui, malheureusement, n'est pas toujours le cas :-) )

A+

[%sig%]