:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

2 questions:éclairage et co2

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

ced

2 questions:éclairage et co2

Message par ced »

Salut à tous, j'ai commencé l'aquariophilie depuis 7 mois autant dire que je suis un débutant .
Je posséde un bac juwel de 96 litre type amazonien (apistos,cardinalis,corydoras). Pour l'instant je n'ai eu aucun problémes a part des algues qui ressemblent à des filaments (impossible de les retirer celles-là! :cry: )
Voilà mes questions, j'ai un ami qui est venu voir mon aquarium est il m'a dit que le neon d'origine que j'ai sur mon bac est "pourrie", d'apres lui il equivaut à un neon de cuisine et il faudrait mettre un tube horticole sylvania. Voici ce qu'il ya ecrit sur mon tube "philips TLD 18W/54" qu'est ce que ca veut dire? est ce que mon pote à raison? :help:
Sinon j'ai achete le kit Sera co2 start (celui avec les pastilles) est ce un bon systeme de co2? quelqu'un l'a deja teste?
Merci d'avance, Et vive le cercle aquariophile :)
ced

Re: petite question supplementaire

Message par ced »

Mon tube fait 18W je sais que s'est insuffisant pour un bac de 96 litre mais il y a un reflecteur le vendeur m'avait dit qu'avec ce dispositif cela doublé la puissance du neon, donc presque 36W est ce que cela est vrai? Et est ce suffisant?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: 2 questions:éclairage et co2

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Avec un réflecteur si tu gagnes 20/25% tu peux être content :-)

Il te faut ABSOLUMENT un deuxième tube! si tu veux de belles plantes

1 Sylvania AQUASTAR
1 Sylvania Daylightstar ou Luxline Plus

Si tu as le volume d'eau suffisant (1CM de poisson Adulte/Litre d'eau) rajoutes un Ancistrus et 2 Ampulaires pour te nettoyer ces algues
Changes 10% d'eau chaque semaine après un premier de 25%

A+

[%sig%]
ced

Message par ced »

Merci Michel je vais mettre en pratique tes conseils, l'ancistrus adulte cela fait quelle taille ?(je ne connais que les plecos qui sont gigantesques)et pour rajouter un neon sur une galerie juwel quelqu'un a une idée ? Il y a pas de place, enfin il me semble! :)
Michel DAUL(Modérateur)

Ancistrus Temminki fera 8/9 cm (achètes le petit ainsi seras-tu sur qu'il provient d'élevage (c'est l'un des seuls à se reproduire)

A+

[%sig%]
isa

Message par isa »

salut

par hasard est ce que c un rekord 96?
parce que j'ai le mm prob pour les neons et j'ai vraiment besoin moi aussi, de quelqu'un qui aurait une idée.

a+
Isa
jimmy

Message par jimmy »

sur un rekord 60 j'ai rajouté un tube en vissant un ensemble arcadia directement sur l'avat du counvercle avec des petites vis à bois !! pas génial mais pour l'instant ça a l'air de tenir!!
Michel DAUL(Modérateur)

Plutot que des vis à bois, prenez des petites vis de diam 3/4 avec rondelles et écrou
A la longue vous ne risquez pas un "PLOUF" mortel pour les poissons et vous

A+

[%sig%]
ced

Message par ced »

Encore merci pour tous ces conseils :)
je vais essayer de modifier ma galerie, j'espere que cela marchera.
Vive le cercle aquariophile :respect: :chine: