:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

femelle guppy malade

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

rem

femelle guppy malade

Message par rem »

bonjour tout le monde !
je vous explique mon probleme:
je possede un aqua de 96 litres peuplé de 6 guppies (1 male et 5 femelles) 10 néons et 4 corydoras.
les caracteristiques de mon eau sont:
PH:7.2
NO2-:0 mg/l
NO3-:10 mg/l
KH:10°d
GH: >10°d
T°: 27°c
cet aquarium tourne comme cela depuis deux mois et tout ce passait bien.
Depuis une semaine, j'ai constaté que deux de mes femelles guppies commencaient a avoir une necrose au niveau de la base de la queue. cela a commencé par un blanchissemnt de la queue, qui commence maintenant a se creuser.
je ne sais vraiment pas quoi faire, pourriez vous m'aider ?
qu'est ce ? dois je les enlené du bac principal? ...
merci d'avance !!! :hein?:
jean luc

Re: femelle guppy malade

Message par jean luc »

fais tu un changement d'eau 10% par semaine :fish:
rem

Message par rem »

je change en effet mon eau d'environ 10% par semaine !!! est ce que cela pourrait avoir un effet contraire? (mon eau de conduite a pourtant les memes caracteristiques)
par mesure de securité, j'ai preferé les isolée. pourtant malgré ce probleme, elles ont l'air de bien se porter, elles nagent bien et se nourrissent correctement. je ne comprend toujours pas d'ou cela peut venir !!!!
vi

Message par vi »

il pourrait s'agir de la pourriture des nageoires mais si L se nourrissent et kel n'ont aucun autre simptôme... ça ne doit pas être grave. tu peux les remettre ds ton bac et ne te tracasse pas trop pour leurs nageoires, L repoussent! Si ça venait à s'agraver, il faudra traiter ton eau.