:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fréquence de décès dans vos bacs

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

Quelles sont vos féquences de mortalité ??

Une perte par 15 jours
0
Aucun vote
Une perte par mois
7
26%
Une perte par deux mois
3
11%
Une perte par trois mois
1
4%
Une perte par quatre mois
3
11%
Une perte par 6 mois
8
30%
Autres (préciser)
5
19%

Nombre total de votes : 27

sax
Prédateur
Prédateur

Fréquence de décès dans vos bacs

Message par sax »

Je fais ce sondage car cela m'intéresse de savoir un peu comment sa se passe au niveau des pertes dans les bacs des autres internautes.

Personnelemtn j'ai remarquer que mes pertes survenaient toujours après l'intoduction de nouveaux poissons suite à des maladies.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

1 par mois, mais je n'ai jamais rien perdu d'autre que des guppys, et encore, souvent par vague (en fonction des animaleries).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Moi en fait c'est très rare que je perds un poissons sans en avoir introduit d'autres moins de 3 semaines avant.
Dans mon 300l, sa fait une année qu'il est en eau et j'ai perdu qu'un ramirezi 2 mois après la mise en eau.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

il est "difficile" de perdre un poisson, sauf si on entretient mal son bac ou si la souche est faible.

Avec de bons soins, un bac équilibré et une bonne souche, les poissons ne devraient pas mourir...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Ma plus grande perte à été un couple de scalaire de 8 ans. Le mêle est mort de vieillesse et la femelle c'est laissé mourrir, j'ai essayé de lui mettre un autre mâle mais sa l'intéressait pas alors elle est morte en pauvre veuve...
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.

Comment faire pour participer aux vote ???? :(

Nicolas.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Quand tu ouvre le sujet au sommet tu vote et tu mets envoyer. Mais attention, tu peux qu'une fois.
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Ok c'est bon :wink:

Nicolas.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

j'ai mis "une perte par mois", mais bon il faut que je nuance grandement ce point de vue! :wink:

J'ai dans mon bac des poissons que j'ai acheté il y a plus d'un an et demi et qui se portent super bien (deux corydoras, un ancistrus, 3 caridinas japonica, et deux otocinclus). Par contre il y en a que j'ai acheté pour compléter ma population qui meurent soudainement sans raisons apparentes.

J'ai ainsi perdu 4 corydoras panda, 3 otocinclus et une femelle ancistrus peu après leur introduction... Je penche largement pour la cause de la "souche faible" étant donné que les "dinosaures" de mon bac se portent à merveille!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Oui c'est vrai que souvent les poissons fraîchement introduit meurent rapidement parfois sans raisons.
manager19
Nageur libre
Nageur libre

Message par manager19 »

Comme tout le monde j'ai l'impression, les seuls pertes sont intervenu après introduction de nouveaux poissons....

Ceux ci contaminant les autres, mais en général j'arrive a sauver la majorité avec des traitement
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Sur l'achat de 3 poissons il yen na toujours ou presque
1 qui meurent aprés quelques jours certaint supporte mal
le changement ( ATTENTION votre vendeur doit attendre
24heures avant de vendre un poisson aprés réception
de celui-ci certaint ne respecte pas ce délai !!!!!!) :x

Nicolas.
yingadrienyang
Adulte
Adulte

re

Message par yingadrienyang »

bonjour tlm

ben moi j ai mis autre car dans mon bac qui tourne depuis 3 mois maintenant j ai perdu 2 corydoras aeneus mais je sais pas pourquoi car aucun signe de maladie, parametre de l eau correct et tout les autres poissons se porte bien peut etre qu ils etaient plus faible. Et dans mon bac avec des poissons dit rouge ca fait + de 1 ans je pense que je n ai pas eu de perde, la derniere dans mes souvenirs etait aussi un corydoras mais un albinos la qui est mort de veillesse il avait deja 7 ans.

amicalement adrien

:D
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

J'ai mis tous les 3 mois, mais là encore c'est à nuancer, car si on prend mon 56 litres, j'ai juste perdu le premier mâle viejita en avril-mai, depuis pas de perte.

Dans le 200 litres en revanche, les platys se sont avèré assez faible, certains nouveaux nés n'ont pas survécu à l'age adulte pour cause de malformation, d'autres poissons sont mort plus ou moins sans raison de temps en temps dans les premiers mois, mais depuis c'est devenu assez rare, probable qu'il faille en passer par là pour avoir des platys sains. Aucun corydoras mort, et pas d'otocinclus non plus à priori, mais c'est difficile à dire pour eux car ils sont souvent caché donc je les vois jamais tous en même temps
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

c'est vrai que pour les otocinclus c'est dur de remarquer s'il en manque un à l'appel ou pas...

Le dernier que j'ai retrouvé c'était par hasard, en coupant mes plantes...
Je me suis demandé pourquoi toutes mes crevettes étaient dans le même coin du bac alors que d'habitude elles sont éparpillées un peu partout. C'est sur qu'avec un otocinlus sur le flac depuis quelques jours peut être, elles avaient d'autres centre d'intérêt que de me faire coucou à la vitre :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

1 perte tout les 6 mois ... et encore.

ça dépend comme précisé plus haut des souches ainsi que de la robustesse / fragilité des espèces.

Joel
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

perso j'ai mis une pertes pr 4mois car en ce moment mon banc va super b1 et ça doit faire depuis aout que je n'en ait pas perdu
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
gil2binche
Alevin
Alevin

Message par gil2binche »

je tiens à nuancer aussi ma réponse (1 par mois)

j'ai perdu 4 poissons en 4 mois

mais 3 ont été euthanasiés :
1 botia qui ne se nourrissait plus, même isolé
2 trichopsis qui présentaient des malformations de la colonne en se développant et ne savaient pas (plus) nager

1 seul trichopsis est mort +/- 5 jours après l'introduction, sans raison apparente

...et 10 rasboras borapretensis que j'ai donnés (surpop), mais ils sont toujours vivants et heureux ! :)
Pascal (240 l bien planté,1 betta M, 2 betta F, 2 tricho leeri, 9 botia sidthimunki, 10 kuhli, 7 trichopsis pumilus, 1 crossocheilus)
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Malgré ma surpopulation , je ne perd aucun poissons a part des nouveaux defois qui meurent 2/3 jours après insertion dans le bac , bref cela vien de leur souche . Sinon je perd en general mes poissons a cause de maladie ce qui est très rare