:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fond bleu ou noir ... faites votre choix !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

Quelle couleur préférez-vous (en général, pas forcément pour mon bac !) ?

Bleu
5
18%
Noir
23
82%

Nombre total de votes : 28

Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

fond bleu ou noir ... faites votre choix !

Message par Antho53 »

voila j'avais mis un fond bleu sur mon bac et après avoir vu des bacs avec des fonds noir, je trouvais ça plus joli, finallement j'ai retourné mon fond afin de l'avoir noir. J'ai pris des photos, donc si vous hésitez vous pourrez voir la différence sur un même bac ... en espérant que ceci vous soit utile ;)

Image

Image
Modifié en dernier par Antho53 le 06 déc. 2005, 19:05, modifié 1 fois.
lilou93
Subadulte
Subadulte

g

Message par lilou93 »

je prefére un poster avec plantes et raçine etc...mais si je dois choisir entre les deux sans ésité le noir :accord8:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

le noir, il fait mieux ressortir les couleurs des plantes, et puis comme ça on ne voit pas les bulles d'air présentes avec un fond bleu :P
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

hideki a écrit :le noir, il fait mieux ressortir les couleurs des plantes, et puis comme ça on ne voit pas les bulles d'air présentes avec un fond bleu :P
oui enfin je précise qu'on les voit moins c'est vrai mais là si y'en a presque pas sur le noir c'est parcequ'il vient juste d'être installé et que le produit n'a pas encore séché ;)

PS : les bulles en haut c'est la merde parcequ'en fait sur mon bac, à cette hauteur, il y a le rebort du support de la gallerie/couvercle et y'a juste la place pour y glisser le poster mais pas pour y glisser un outil qui permet de chasser les bulles d'air :?
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Sans hésiter, je préfère le noir!
C'est ce que j'ai mis sur mon bac. Ca fait beaucoup mieux ressortir les plantes et les poissons, de plus l'athmosphère que ca dégage est beaucoup plus reposante et moins agressive à la vue qu'avec un fond bleu.

Question de gout, bien entendu, mais depuis que j'ai gouté au fond noir, il ne m'en faut plus d'autre!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR NOIR
:lol:
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

euh, mon esprit de contadiction mais là ca fait + joli le BLEU :wink:
ca fait plus "marin" que d'eau douce, mais le noir fonce le décor.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
lilas21
Juvénile
Juvénile

Message par lilas21 »

noir pour moi aussi! :wink:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut,

Ben pour moi c'est mieux bleu.

Ca fait resortir les couleurs des plantes rouge et des racines... Je trouve qu'avec le noir les couleurs des plantes vertes ne resortent pas mieux. De plus, le bleu donne plus de profondeur au paysage.

L'inconvenient du bleu c'est que les défauts comme les bulles se voient plus, qu'il fait peut-être un peu plus marin et que ça cache un peu moins la décante.

Même en faisant avantages/inconvenients, je préfère le bleu...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
yingadrienyang
Adulte
Adulte

re

Message par yingadrienyang »

bonjour tlm

ben moi aussi je prefere le bleu, il donne de la profondeur a ton bac et fait tout aussi bien ressortir les plantes que le noir malheureusement on voit plus les dfefaults avec le bleu et la decante et plus ficible quoi elle resort plus mais bon c est a toi de voir si tu vas rajouter des plantes pour cacher la decante alors mais le bleu si pas met le noir.

amicalement adrien

:D
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Petite préférence pour le bleu ... tout comme yingadrienyang pour l'effet de profondeur :P
gil2binche
Alevin
Alevin

Message par gil2binche »

bleu ... plus naturel
je trouve que le regard s'enfonce plus
Pascal (240 l bien planté,1 betta M, 2 betta F, 2 tricho leeri, 9 botia sidthimunki, 10 kuhli, 7 trichopsis pumilus, 1 crossocheilus)
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

je vote noir
michgo
Alevin
Alevin

Fond noir ou bleu

Message par michgo »

Merci Antho53. Grâce à tes photos, je viens d'équiper mon aqua 96 L d'un fonc noir. C'est super !!!! :accord8:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Re: Fond noir ou bleu

Message par Antho53 »

michgo a écrit :Merci Antho53. Grâce à tes photos, je viens d'équiper mon aqua 96 L d'un fonc noir. C'est super !!!! :accord8:
enfin un qui a compris le but de mon topic :lol:

en fait moi j'ai déjà fait mon choix (sinon je me serais pas fait autant chi** pour retourner mon poster en passant dans le meuble par-dessous et tout :lol:), c'était juste pour montrer une comparaison directe afin que ceux qui montent un nouveau bac puissent choisir en tout état de cause ;) et vu que les avis sont partagés, ça permettra à chacun de se faire son propre avis ;)

sinon pour mon bac, du côté de la décante, il manque encore des plantes que j'ai un peu plus de difficulté à trouver, donc ne vous inquiétez pas, ma décante, on la verra plus beaucoup quand j'en aurais fini avec ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

enfin un qui a compris le but de mon topic
Prends pas les autres pour des c... non plus hein? :lol:

L'effet fond "bleu" ou fond "noir" varie d'un aquarium à l'autre, en fonction des biotopes, de la plantation, etc ....

Ce n'est pas parce que ça donne ces effets là dans ce bac que ce sera pareil pour chaque cas :wink:

Joel
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Prends pas les autres pour des c... non plus hein?
lol, mais non ;)

après c'est sûr que l'effet peut paraitre différent suivant les bacs, mais c'est toujours mieux de voir la différence sur un même bac plutôt que de voir un bac avec un fond bleu puis un autre avec un fond noir ;)
Arnaud
Nageur libre
Nageur libre

Message par Arnaud »

je suis du meme avis que gil2binche

je vote bleu :wink:

par contre dans mon bac j'ai opter pour le noir ... le bleu ne resorter pas ...
bac de 264 L , 8 cichlidés
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bon, vu comment c'est parti, j'ai ajouté un sondage, comme ça au moins, les choses seront claires :lol:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Antho53 a écrit :bon, vu comment c'est parti, j'ai ajouté un sondage, comme ça au moins, les choses seront claires :lol:
Bonne idée :)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises