bonjour à tous
est-ce que qqn peut me renseigner. j'ai mon male guppy qui a la queue coupée depuis 3 jours, il reste soit en surface, soit tout au fond, mais ne se déplace plus, comme s'il ne pouvait plus nager.
de plus, j'ai ma femelle black molly qui commence aussi à avoir la queue coupée.
je ne vois pas d'où çà peut venir, et je ne sais pas quoi faire.
merci de m'aider ou de me renseigner
male guppy très mal
Modérateur : Nicolas
-
trinity
Re: male guppy très mal
j'ai un problème similaire avec des platys. une femelle a un trou dans la nageoire caudale et comme du mucus blanc autour de la bouche; ça dure depuis pls jours. un platy mâle qui du jour au lendemain s'est mis en surface, immobile. pas de symptômes comme la femelle.
paramètre de l'eau du bac au 01.12.03 :
NO3 : 12,5
NO2 : 0
Gh : 11
Kh : 5
Ph : 7,5
ces variables sont stables depuis des semaines, pas de cadavre dans l'aqua qui pourrait expliquer une hause de NO2
j'ai désinfecté en préventif le bac avec de l'ektofluid lors du changement d'eau il y a 3 jours. auparavant, j'ai oxygéné le bac avec une pompe à air.
QUE FAIRE ???? je crains la columnariose (pour la platy), auquel cas il n'y aurait pas grand chose à faire.
merci pour la réponse.
trinity
paramètre de l'eau du bac au 01.12.03 :
NO3 : 12,5
NO2 : 0
Gh : 11
Kh : 5
Ph : 7,5
ces variables sont stables depuis des semaines, pas de cadavre dans l'aqua qui pourrait expliquer une hause de NO2
j'ai désinfecté en préventif le bac avec de l'ektofluid lors du changement d'eau il y a 3 jours. auparavant, j'ai oxygéné le bac avec une pompe à air.
QUE FAIRE ???? je crains la columnariose (pour la platy), auquel cas il n'y aurait pas grand chose à faire.
merci pour la réponse.
trinity
-
vi
il s'agit de la pourriture des nageoires. Il faut changer 1/3 de l'eau, nettoyer le filtre, augmenter la teneur en O2 et traitement médicamenteux (on en trouve ds n'importe kel animalerie). Les poissons les - atteints surviveront mais pour les autres....
Bonne @!#$
-
Michel DAUL(Modérateur)
Yannick, si c'est toi qui a posté il n'y a pas longtemps as-tu au moins fait ce que je t'ai dit?
[%sig%]
[%sig%]