:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nettoyage

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Sazaneyes

nettoyage

Message par Sazaneyes »

Bonjour,
j'ai mon aquarium qui contient des algues à ne plus savoir quoi en faire, elle forme des fils de chsais pas combien de cm, on dirais qu'une arraignée est venu faire ses toiles. J'ai surement un mauvais éclairage, suffisant mais c sont des lampes qui ressembles à celle qu'on met dans les lampes de bureau, pourriez-vous m'indiquer cmt je peux faire pour reconstruire une rampe d'éclairage convenable? (aqu. 130L, 80x50x50, forme en hexagone, pas régulier avec face plate à l'arrière, plantes Cryptocoryne, Echinodorus,...)
Qd je vais au vidéo club, je vois leur aquarium tjs propre, le sol impeccable, les pierres aussi et pas une trace d'algues, cmt font-il??
Et aussi est-il nécessaire d'avoir un osmoseur pq c assez coûteux?

Merci bcp :)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: nettoyage

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Ils achètent un bon bouquin(guide Marabout) et visitent les sites d'Aquariophilie(il y en a 48 sur le Cercle)

Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, éclairage, entretien....)

[%sig%]