:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nauplies d artémias

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Elisabeth 26

nauplies d artémias

Message par Elisabeth 26 »

j'ai essayé de faire éclore des oeufs d'artémias sans succès. Ce que j'ai fait : dans une bouteille plastique de 1 litre 1/2 remplie d'eau j'ai ajouté 2 cuillères à café de sel, puis une cuillère à café d'oeufs d artémia, un sucre avec tuyau relié à l'extérieur à une pompe, le tout posé près d'un radiateur. en activité....3 j après, rien, j'ai raté une étape????
geo

Re: nauplies d artémias

Message par geo »

tu dois mettre une pointe de couteau d'oeufs d'artemia dans 1l d'eau avec 32gr de sel et l'eau doit etre à 20°, je l'ai fait et c'est la première fois et je suis très satisfait, il y a moyen de faire mieux mais alors il faut du sel pour artémia, mais je ne vois pas pourquoi tu as mis du sucre, je n'ai jamais vu nul part qu'on disait d'en mettre, mais mets just une pointe de couteau, ça fait déjà pas mal quand meme
Elisabeth 26

attention GEO

Message par Elisabeth 26 »

Merci pour la réponse mais rassures toi, je n'ai pas mis 1g de sucre...; je parlais du petit "bidule" qui fait des bulles d'air et que l'on relie à une pompe par un tuyau.! Par contre, je me demandais s'il fallait de la lumière pour que les oeufs éclosent, parce que moi, j'avais mis la bouteille au sol, contre un radiateur, donc plutôt dans l' obscurité; et puis est ce que tu as nourris les nauplies après? geo a écrit:
>
> tu dois mettre une pointe de couteau d'oeufs d'artemia dans
> 1l d'eau avec 32gr de sel et l'eau doit etre à 20°, je l'ai
> fait et c'est la première fois et je suis très satisfait, il
> y a moyen de faire mieux mais alors il faut du sel pour
> artémia, mais je ne vois pas pourquoi tu as mis du sucre, je
> n'ai jamais vu nul part qu'on disait d'en mettre, mais mets
> just une pointe de couteau, ça fait déjà pas mal quand meme
geo

Re: attention GEO

Message par geo »

moi la bouteille est posée sur une table de nuit près d'une fenetre et oui j'ai donné à mangé mais après 3 jours c'est duliquizell, ensuite il faut normallement donner du mikrozell après une semaine mais mon magasin n'en avait pas