:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cichlidés et platy

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Steve

cichlidés et platy

Message par Steve »

j'aimerai savoir s'il est^possible de faire vivre des platys et xypho avec des cichlidés. Ce serait dans un bac de 120 litres, très peu planté mais avec des cachettes. Ce serait pour une durée assez longue (environ 2 mois).
Pour l'instand on a pas trouvé d'autre solution.
Merci de vos réponses.
noullss93

Re: cichlidés et platy

Message par noullss93 »

Bonjour,

Je serais toi je ferais gaffe regarde bien les caractéristique concernant les 2 population notamment sur température, dureté de l'eau, PH car moi j'ai un bac avec des cichlidé nains (eau osmosée) un autre bac avec platy (eau robinet).

De plus si ce ne sont pas des cichlidés nains tes platys risque de se faire bouffer.

Voilà ce que je peux dire

Thierry
steve

Message par steve »

ce ne sont pas des grands cichlidés, quand au pH je ne sais pas, je me renseignerai!
J'ai surtout peur qu'ils se fassent bouffés. Ils auront la même taille, est ce possible qu'ils se fassent croquer quand même? Je ne connais pas du tout les comportements des cichlidés.
David

Message par David »

Possible, ce l'est toujours. Quand à savoir si c'est conseillé de le faire, je te dirais : jamais !

Bien que les platy s'adaptent assez facilement à tous types d'eau, j'essaireais quand même de trouver une autre solution.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

"Pour l'instanT on a pas trouvé d'autre solution." :-)

Quel est le PB qui te conduit à sembler être obligé de mélanger des espèces qui, en principe, n'ont rien à voir entres elles ?

De quels cichlidés parles-tu ?

[%sig%]
steve

Message par steve »

Ca y est, c'est bon on a trouvé une solution. Le problème que j'avais c'est que mon aquarium a pris un choc et une des vitres s'est abimée et risquait de se briser. Il fallait que je vide mon bac pour mettre les poissons hors de danger. Le problème c'est que je ne leur avais trouvé qu'une seule nouvelle maison, avec des cichlidés!!! J'avais trouvé un plus petit bac pour mettre néons, combattants ... mais pour les platys il n'y avaient plus de place, je pensais peut être les mettre avec les cichlidés en attendant. Finalement on leur a trouvé un autre logement pour patienter.
Il n'y a plus de problème, je ne vais pas être obligé de leur faire subir le sort des cichlidés!!!
Merci quand même pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à racheter un autre bac ou changer la glace abimée.