:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Blocs vacances pour quels poissons ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nat
Oeuf
Oeuf

Blocs vacances pour quels poissons ?

Message par Nat »

Salut ! :D

Je vais m'absenter pour 10 jours durant les vacances de Noël et je ne peux pas me permettre de faire jeuner mes poissons durant cette période mon aquarium étant provisoirement surpeuplé. :(
Je ne vois non plus pas l'intéret d'investir dans un distributeur automatique vu le peu de fois que je m'absente...
J'ai donc trouvé une solution intermédiaire : le bloc vacances de tetra ou de JBL.
Voici ma question : ce bloc est evidement adapté aux guppys mais l'est-il aussi pour les otocinclus ?

Merci d'avance pour votre aide... :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Les blocs vacances ne fonctionnent pas des masse apparement... Ne sais-tu pas préparer la nourriture et demander à quelqu'un de passer 1 fois sur le séjour pour nourrir tes écailles?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Ces blocs "vacances" vont plus polluer ton eau qu'autre chose :wink:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Les blocs vacances ca ne fonctionne pas du tout :/

Soit ils se désagrègent en 2jours, soit quand tu reviens il est intact. Mais dans tout les cas, la pollution est là!

Pourquoi ne pas faire jeuner tes poissons ? 10 jours, c'est pas terrible!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
cilyLimited
Oeuf
Oeuf

Message par cilyLimited »

On peut faire jeuner des poissons 10 jours ???

Et moi qui me pose des cas de conscience quand je m'absente le WE !
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

si tes poissons sont adultes et en bonne santé, il n'y a aucun soucis à les faire jeuner pendant 10 jours ;)
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Il suffit simplement de les 'sur-alimenter' légèrement pendant quelques jours avant le départ et d'effectuer un nettoyage le jour (ou la veille :wink: ) du départ.
Un nettoyage à reprendre au retour, avec une alimentation normale
La Provence en Bretagne
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

GUILLAUME-JR a écrit :Il suffit simplement de les 'sur-alimenter' légèrement pendant quelques jours avant le départ et d'effectuer un nettoyage le jour (ou la veille :wink: ) du départ.
Un nettoyage à reprendre au retour, avec une alimentation normale
Attention sur-alimenter je ne le conseille pas.

Mais un adulte supporte facilement 10 jours sans manger.

Surtout qu'il reste toujours quelques miettes dans le bac, et le poisson machouille un peu tout ce qu'il trouve de comestible :)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant