:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L46 et L260

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Salut Roland :P

Juste une petite question, tu as déjà trouvé beaucoup de monde élevant des HZ pour réaliser des échanges?

Joel
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

L46 a écrit :Bonjour,

Les parents de Charly ( Charly étant le nom donné au petit L260 par Gigi :wink: pour ceux qui n'auraient pas suivis )

L46
A un moment j'ai cru qu'on parlait de moi :lol:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
OYi
Nageur libre
Nageur libre

Message par OYi »

Très jolie photo L46 et magnifique poisson ce "Queen Arabesque" ou L260.
Ils n'ont pas toujours une si belle robe malheureusement (ceux que je vois en animalerie en tout cas...)

:wink:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Salut Joël :D ,
joelBXL a écrit :Salut Roland :P

Juste une petite question, tu as déjà trouvé beaucoup de monde élevant des HZ pour réaliser des échanges?

Joel
J'ai trouvé un autre éleveur habitant au moins à .....................30 km de chez moi et je suis certain de pouvoir brasser trois souches différentes, donc apparemment ça ne se présente pas trop mal :wink:

L46
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

OYi a écrit :Très jolie photo L46 et magnifique poisson ce "Queen Arabesque" ou L260.
Ils n'ont pas toujours une si belle robe malheureusement (ceux que je vois en animalerie en tout cas...)

:wink:
Bonjour et merci :wink:

L46
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

ouais!!! les parents de Charly! :D

:cry: Gigi veut un plus grand bac
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Sa va dans un bac amazonien :wink: :?:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Gigi a écrit : :cry: Gigi veut un plus grand bac
C'est les fêtes, tu devrais trouver des bacs assez volumineux en promo, non :?: :?: :?:

L46
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Discus-man a écrit :Sa va dans un bac amazonien :wink: :?:
Ben étant donné qu'ils sont pêchés dans le rio Tapajos qui est lui même un affluent de l'Amazone, l'Hypancistrus sp "Queen Arabesque" est parfait pour un bac amazonien, du moment que tu le maintiens en groupe d'au moins 4 individus ( poisson grégaire ) :wink:
Pour info : mon mâle ventile une nouvelle ponte depuis hier matin, je me demande ce que ça va donner cette fois :?: :?: :?:

L46
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

P'tite photo du mâle gardant sa ponte, on aperçoit un à deux oeufs dans le cercle rouge ( ok; il faut le savoir :wink: ) :

Image

L46
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Tous les oeufs ont disparus :?: :?: :?:
Je finirai par comprendre mais quand :?: le Lori étant + ou - incompréhensible :!:

L46
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

lol le pb c'est surtout la place: je suis toujours chez ma maman moi et déjà pour avoir mon 54l il a fallu batailler ferme (au final c'est mes amis qui l ont convaincue et qui m ont fait la surprise pour mes 20 ans) . Faut dire que mon père était un aquariophile "foutu" lol donc elle se méfie.

Mais bon ça fait bien rêver en tout cas!
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

oui sa fait rêver tout ces bacs

arf dommage L46... mais qui les a mangé les 3 parents?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Micheal Liberty a écrit :oui sa fait rêver tout ces bacs

arf dommage L46... mais qui les a mangé les 3 parents?
Bonjour,

Il n'y a eu que 2 parents et qu'un seul gardien des oeufs : le père :!:
Aucune idée concernant la disparition, au départ un oeuf était blanc donc non fécondé, il a peut être propagé la moisissure à l'ensemble de la grappe et le père les aura mangés :?:
Il y aura d'autres repro ( enfin ça a l'air bien parti ) et là j'espère détecter la faille ( si faille il y a ) :wink:

Pour Gigi :54 l pour 20 ans = 108 l pour 21, logique non :?:

L46
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

euh...pour mes 21 ans j ai eu une voiture alors on va pas se plaindre :D

j ai déjà avertis mon chéri que je veux un bac de 300 l comme cadeau le jour ou on s installera ensemble ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

euh...pour mes 21 ans j ai eu une voiture alors on va pas se plaindre
Il y a moyen de faire un "aquarium" avec une voiture mais ce n'est pas très légal :lol: ... si tu vois ce que je veux dire Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

joelBXL a écrit : Il y a moyen de faire un "aquarium" avec une voiture mais ce n'est pas très légal :lol: ... si tu vois ce que je veux dire Image

XPTDR... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

On se comprend :lol:
Niloute
Juvénile
Juvénile

Message par Niloute »

Coucou je ne connaissais pas du tout ce poisson peut tu m'indiquer combient de litre il faut pour 2 couples et quels sont les parametre requis car je peut m'en procure pour une 10ene d'euros piece pour des specimens de 5-6 cm
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'ai de sérieux doutes quant ua fait que tu pourrais en avoir pour 10€... Ce sont des poissons qui coutent plus de 100€...

sinon, ce sont des poissons à maintenir de préférence en bac scpécifique... Lis le blog de L46... C'est très instructif...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.