:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plan de plantation d'un 10L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

plan de plantation d'un 10L

Message par Micheal Liberty »

Image

vu du dessus

Image

vu de face

vous en pensez quoi? les couleurs que j'ai mis c'est les couleurs que je voudrais avoir donc un dégradé de vert.

Alors dans cette aqua, il n'y aura aucun poisson et aucun invertébré (sauf si des escargots émmigrent :lol: )

L'éclairage se fera avec un fluocompact de 9w et j'ajouterai peut être un second fluocompact de 9w si la pousse ne se fait pas.
Système de CO² artisanal avec peut être un flipper d'occasion.
Il y aura un sol nutritif mais la marque je verrais.
Les plantes seront commandé chez floraquatic.

Donc voilà demain après midi si j'ai un peu de temps je vous ferais un dessein en perspective cavalière ( 3D ).
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Bonsoir,
quelles sont les dimensions de ce bac ?
car j'ai un 8L (donc pas beaucoup plus petit) et c'est dur de caser beaucoup de plantes dedans.
en tout cas j'inverserais l'HM et l'eleocharis car l'HM sera beaucoup plus haut, donc niveau esthétique pas top il me semble ...
dans le même sens j'aggrandirais le tapis d'HC et réduirais la tenellus ...
si ça peut te donner une idée en lampe j'ai une lampe azoo de 14W et les plantes poussent très bien sans sol nutritif (mais co2 et boullettes d'engrais pour l'HM seulement) j'ai fais un grand tapis d'HC qui avec quelques brins s'est très vite développé c'est pour ça que je te conseil d'aggrandir sa surface ^^ en plus perso je trouve ça très beau un tapis d'HC (enfin ça n'engage que moi lol)

le mieux serait de faire plusieurs essais en réel voir ce que ça donne réellement ...
par la suite tu pourrais ajouter des néocaridinas en invertébré (crevettes), un tout petit groupe pour 10L mais c'est très sympas à observer ^^
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

a oui l'HM est si grande que sa? pourtant normalement Eleocharis devrais atteindre 20cm. En fait avec l'HM je voudrais faire une sorte de vague donc si tu me confirmes qu'elle est trop grande je chercherai un autre plan ^^

les dimensions enfin normalement: 30x20x15
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

j'ai un peu réfléchi et en fait je vais supprimé l'elocharis pour avoir un espace plus grand d'HM et HC et tenllus se sera plus facile pour moi de faire un effet de vague avec l'HM
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Si tu taille l'Hm c'est bon chez moi elle fait une 20aine de centimètres mais elle peut faire plus ...
sinon inverser l'HM avec l'eleocharis, voir mettre une autre variété d'eleocharis plus basse (le rendu est très sympas sinon pour un mélange HC et quelques brins d'eleocharis par endroit (il faut par contre controler son expension))

ps : j'ai pris ton adresse msn ça sera plus simple pour discuter plan de plantation lol
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

ok ^^ je mettrais des photos sur ce post encore 11 jours et j'aurais mon noel :D
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Moi j'aurais interverti l'HM et l'echino tenellus, pour des questions de taille, comme l'a dit Hideki.

Et peut être que l'HC risque d'avoir du mal à tirer son épingle du jeu (pousse plus lente que echino et eleocharis).

Tu n'as pas prévu une petite racine ou une pierre ?
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

l'HC pousse très rapidement dans mon 8L, c'est simple le tapis d'HC fait les 3/4 du bac :D donc vaut mieux étendre ce tapis ... enfin il m'a dit qu'il allait enlever l'eleocharis ...
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

oui comme je l'ai dit plus haut j'ai supprimé l'eocharis trop petit bac pour trop de plante. Pour la taille de la HM théoriquement elle peut faire plus de 20cm donc je pense que sa devrait le faire face à la tenellus.

Il y aura qu'une seule roche pour pouvoir planté la microsorum windelov.

Après une discussion avec hideki j'ai décidé de ne pas mettre de sol nutritif et à la place mettre des boullettes d'engrais.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La vrai tennellus n'est pas très haute. Est ce que la tenellus dépassera de la plante devant elle ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

normalement sa devrait aller au pire je tayerai l'HC