:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cory excités comme des puces !!!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Cory excités comme des puces !!!

Message par Antho53 »

voila hier j'ai acheté 4 Corydoras Sterbai (oui je sais c'est pas assez mais j'attend un autre arrivage pour en prendre 4 autres et ainsi avoir plus de chances d'éviter la consanguinité en cas de repro que je compte tenter ;)), pour l'instant ils sont dans le 96L avec mon trio d'apisto (et a ma grande surprise les apistos les ignorent complètement, ce qui m'arrange vachement au passage !).

donc hier ils svaient un comportement normal, fouiller le sable, pas très activement mais quand même et cette nuit et maintenant aujourd'hui ils sont excités d'une force ! ils nagent principallement contre les vitres (sans aller jusqu'en surface). Ils font ça principallement en couple car apparemment j'ai 2 mâles et 2 femelles (en admettant qu'ils soient du même age, 2 sont légèrement plus petits que les 2 autres et légèrement plus pâle aussi)

n'ayant jamais eu de cory je ne sais pas si ce comportement est normal ou si je dois m'inquiéter ... :?

voila les paramètres de l'eau aux dernières nouvelles : GH5, KH 3, pH 6.8-7, NO3 0, donc apparemment nickel pour des sterbai ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tout à fait normal ... c'est le signe qu'ils sont bien dans ton aquarium :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ah bon ben ça va alors, ça me rassures :D

sinon ils vont faire ça tout le temps ? parceque là ils se sont toujours pas arrêté :lol: enfin là je vais leur donner à bouffer, on verra ce qu'ils vont me faire ;)

EDTI : au passage : sont vraiment magnifique ces cory sterbai :D
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il seront fatigué tôt ou tard non :lol: :lol:

Les miens font celà après chaque changement d'eau.
Joel
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

les miens aussi faisaient ca, moins maintenant, ils montent, descendent... je pense qu'ils en profitent pour manger des algues sur les vitres

ils leur arrivent aussi de monter à fond la caisse à la surface, et plongent aussitot... ca fait "plouk" :lol:
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je les ai jamais vu monter jusqu'en surface par contre, enfin ça fait qu'un jour et demi que je les ai ... sinon si ils font ça surtout après les changements d'eau, c'est peut-être à cause de la baisse du taux de nitrates ? vu qu'ils sont très sensible à tout ces polluants ... une meilleure qualité d'eau les booste peut-être ?

parce que mon taux de nitrates est a zéro complet dans ce bac
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

en fait (ce n'est que mon avis basé sur ma petite experience) je pense que au début aprés l'introduction, les poissons explorent leur nouvel environement, trouver les limites du territoire, etc...
les poissons "normaux" nagent partout dans le bac, donc ils explorent en nageant tout simplement, mais les corys sont des poissons de fond, donc pour explorer les limites ils sont obligés de monter pour voir "jusqu'ou ca va"... c'est d'autant plus voyant qu'on a l'habitude de les voir au fond...
tu ajoute à ca le fait que comme ils ne sont pas à leur place en "hauteur", ils ne doivent pas se sentir en sécurité, donc ils font des aller-retours rapides.
leur place est au raz du sol, pour se confondre avec le gravier. en altitude ils se sentent vulnérables.
je pense aussi que les montés rapides en surface leur permettent d'aprécier la profondeur...

voilà c'est ma théorie... mes cory ont eu ce comportement les premières semaines, mais ils ne le font plus maintenant. au pire ils montent dans les plantes quand je donne à manger, histoire de récupérer ce qui est sur les feuilles.
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

en tout cas c'est logique ce que tu dis, donc à voir si ça se confirme pour moi ;)
nikem
Nageur libre
Nageur libre

Message par nikem »

Si ca peut te rassurer , je peu egalement observer ce comportement avec les miens dans mon 300l . Et meme , il est asez frequent que par groupe de trois ou 4 ils fassent ca , mais aussi nagent dans le courant du rejet de la pompe !!! J'aurais acheter des corys saumonés ??? :?: :wink:
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
OYi
Nageur libre
Nageur libre

Message par OYi »

joelBXL a écrit :Il seront fatigué tôt ou tard non :lol: :lol:

Les miens font celà après chaque changement d'eau.
Joel
C'est parce qu'en changeant l'eau du bac vous simuler (sans vous en rendre nécessairement compte) une période de pluie.

Changement d'eau = baisse de la T°

Changement d'eau + baisse de la T° + nourriture abondante (vivant, congelé de préférence) = élements (souvent) déclencheur d'une repro Corydoras!

:wink:
Modifié en dernier par OYi le 18 déc. 2005, 09:54, modifié 1 fois.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

les miens font ça aussi dans le courant du rejet de la pompe, et aujourd'hui ils restent bien tous les 4 ensemble ... enfin je m'inquiète plus maintenant vu que c'est apparemment pour tout le monde pareil :)
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.

Les miens ont le même comportement !! :upbout:

Nicolas.
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

y sont fou ces cory :lol:
Mon aquarium de 60L
Oeuf
Oeuf

Re: Cory excités comme des puces !!!

Message par Mon aquarium de 60L »

Salut,
ça fait quelques semaines que je possède huit Corydoras, mais c'est la première fois que je les vois aussi excités et peureux , ils restent au fond de mon aquarium et viennent pas devant pour manger, c'est vrai que j'ai changé l'eau il y a quelques jours...💧
Mais sinon ils ont l'air en forme, je pense pas que c'est grave.😉
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Cory excités comme des puces !!!

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Si tu as un problème je t'invite à créer un nouveau post, celui-ci date de 2005 ;)

Bonne journée !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."