Niloute a écrit :Coucou il est clair que ces series sont fantastique mais elle ne reflete pas la realite car les enquete ne se deroule pas comme sa se ne sont pas les scientifique font l'enquete mais des enqueteurs a part entiere ma sorse est bonne car c'est mon prof de chimie et de physique appliquer de l'ecole normal superieur de paris
bonjour,
alors en france, ça se passe toutà fait comme ça, c'est sur, et mes sources à moi sont bonnes aussi, car elles viennent de moi

( fonctionnaire de police qui a travaillé pendant 03 ans en PTS = police technique et scientifique )
en fait, nous avons une bonne formation, notamment en matière de gestion de scène de crime. Lorsqu'on se déplace, c'est pour faire les photographies, les prises de cotes pour les plans, la recherche d'indice, l'examen du corps en compagnie du médecin, etc etc.
après, nous avons également une formation concernant l'exploitation des empreintes digitales, ainsi que du labo photo et quelques manipulation en chimie. il existe également d'autres spécialisation, mais là, c'est différent.
Concernant les indices que nous relevons et qui ne sont pas de notre compétence, nous les envoyons effectivement dans un labo, soit de la police, soit privé. Et là, il s'agit de scientifiques qui font les analyses, avant de nous envoyer un rapport.
donc, niloute à raison, ce ne sont pas les scientifiques qui font les enquêtes, mais malgré tout, les agents de la PTS française ont quand même une formation, qui s'apparente à ce que font les "experts" sur le terrain. on passe juste le relais après.
NB : les agents PTS font effectivement équipe avec des enquéteurs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.